webleads-tracker

A la Une

Pavillon France | Jean-Yves Le Drian dévoile le parcours visiteurs

Pavillon France | Jean-Yves Le Drian dévoile le parcours visiteurs

Jean-Yves le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Erik Linquier, Commissaire général pour la France à l’Exposition universelle de Dubaï, et Justine Weulersse, Directrice de la programmation du Pavillon France, ont dévoilé le 26 avril 2021 l’expérience visiteurs du Pavillon France.


Achevé le 8 avril dernier et dévoilé le 26 avril, le Pavillon France a pour ambition de faire découvrir au visiteur une expérience sensorielle tournée autour de la lumière. Ce thème est présent depuis l’origine du projet, dans l’architecture du Pavillon ainsi que dans les thématiques de ses expositions ou de sa programmation événementielle.

Cette dernière, qui s’appuie sur les 17 objectifs de développement durable établis par l’ONU, permettra aussi de valoriser les innovations françaises et offrira une plateforme d’internationalisation aux entreprises françaises.

Les architectes Jean-Luc Perez et Bernard Mauplot de l’Atelier Perez-Prado et Jacob Celnikier et Pascal Grabli de Celnikier & Grabli Architectes ont imaginé un parcours visiteurs divisé en plusieurs espaces qui proposent de réinventer le présent et construire le futur.

Mettre l’innovation scientifique et technique au service du progrès humain : voilà, depuis le siècle des Lumières, l’ambition que veut incarner la France. Face à la crise pandémique actuelle comme aux défis de la transition écologique, des nouvelles mobilités et de la révolution numérique, cette ambition prend aujourd’hui un sens nouveau et une urgence nouvelle. C’est pourquoi nous avons souhaité placer le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï sous le signe de ces Lumières du XXIe siècle., a expliqué Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. 

Durant la matinée, Reem Al Hashimi, Ministre d’État et Directrice générale de l’Exposition universelle de Dubaï 2020, et Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, ont été accueillis par Erik Linquier, Commissaire général de la France à l’Exposition universelle de Dubaï.

Après la pose de la première pierre en mai 2019 en présence d’Elisabeth Borne, Ministre chargée des transports à l’époque et malgré le report d’un an de l’Exposition universelle, l’Expo 2020 Dubaï ouvrira ses portes le 1er octobre prochain.

Le Pavillon accueillera dans quelques mois des millions de visiteurs pendant 6 mois.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !