webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

PERFECT MEMORY à Clermont-Ferrand innove avec une nouvelle offre spéciale e-commerce

PERFECT MEMORY à Clermont-Ferrand innove avec une nouvelle offre spéciale e-commerce

PERFECT MEMORY, start up clermontoise du web 3.0, part à la conquête d’un nouveau segment de marché à destination des acteurs du e-commerce.


Labellisée « BPI Excellence », par la Banque Publique d’Investissement pour son offre de gestion, d’enrichissement et d’exploitation des données multimédia en grand volume, PERFECT MEMORY proposait jusqu’alors son offre exclusivement aux médias et détenteurs de catalogue. La société, qui a pour objectif de devenir l’un des leaders mondiaux du web sémantique met désormais son savoir-faire au service des acteurs du e-commerce. « Nous sommes convaincus que les problématiques de ces deux mondes, à savoir les médias et le e-commerce, sont quasiment identiques et qu’elles reposent en grande partie sur des enjeux de valorisation de données hétérogènes à travers de nombreuses plateformes. » déclare Steny Solitude.

Une offre pour les pure players

Leur nouvelle offre baptisée Semantic Data Mangement Platform’ (S-DMP) est entièrement packagée pour permettre aux « pure players » de s’en emparer facilement afin d’accroitre leur chiffre d’affaires au travers de catalogues de produits riches et attractifs. Cette offre repose sur une plateforme accessible en mode Cloud, qui devrait leur permettre d’étendre rapidement leur périmètre de marque, en produisant et en publiant des contenus à forte attractivité, afin d’optimiser leur ROI.
Steny Solitude précise : « L’arrivée des ‘pure players’ internet a définitivement bouleversé les règles de production, de gestion et de publication de contenus. Des acteurs comme Google, GoPro et RedBull ‘ont donné le la’ et il s’agit aujourd’hui de raconter une histoire, en passant par exemple de l’achat d’un mot clef ‘Téléviseur’ à une fiche descriptive ‘Je veux un écran de salon pour me sentir comme au cinéma’. »
Cette transformation des usages et des pratiques liée au web implique de pouvoir réconcilier de très nombreuses sources de données, tant internes qu’externes, aux SI des entreprises, ce que sait parfaitement faire la plateforme de PERFECT MEMORY.
Steny Solitude témoigne : « Le fait que nous venions du monde des médias nous donne un avantage certain car, avec ce type d’organisations, nous avons pris l’habitude de travailler sur des infrastructures et des corpus de données extrêmement complexes. »

Une stratégie de développement adaptée

La jeune entreprise travaille déjà avec deux grands acteurs du e-commerce afin de consolider son offre. Cette nouvelle solution permettra une diversification de ses activités et de sa stratégie business. Elle sera présentée aux grands événements professionnels tels que Shop.org, eTail, MWC et le SXSW. La start up vise un objectif de 50 clients à l’horizon 2017 pour ce seul segment du e-commerce.

A propos de PERFECT MEMORY

Installée depuis 2012 à Clermont-Ferrand, PERFECT MEMORY a été créée en 2008 par Steny Solitude. Cette start up évolue dans l’univers du Web 3.0 et, notamment, dans celui de la sémantique appliquée aux Big Data. Son offre repose sur le développement d’une plateforme logicielle sémantique unique, qui permet de gérer, d’indexer et de monétiser des contenus multimédias en grands volumes, afin de les transformer en connaissances. Le Web sémantique est un système qui permet aux machines de « comprendre » et de répondre aux demandes complexes de l’homme en fonction du sens de ses demandes. Une telle « compréhension » exige que les sources d’informations pertinentes aient été sémantiquement structurées au préalable.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !