webleads-tracker

#Metatag

Performance commerciale et outils numériques

Performance commerciale et outils numériques

Avec 5 000 salariés répartis dans plus de 400 entreprises, la filière française de l’aménagement de la montagne affiche un dynamisme certain. Le Cluster Montagne, dont le but est de promouvoir et accompagner les acteurs du secteur, propose régulièrement des rencontres et des formations à ses membres. L’objectif ? Permettre leur montée en compétences et leur donner les clés pour renforcer leur compétitivité. Dans cette dynamique, le Cluster Montagne a organisé un atelier « Performance », en partenariat avec le cabinet d’expertise comptable In Extenso, sur la problématique « Comment piloter et développer mon activité grâce aux outils du numérique ? », véritable enjeu pour de nombreux dirigeants.


Quelles solutions numériques pour développer les ventes ?

Le web est aujourd’hui un média incontournable pour développer ses ventes. Encore faut-il savoir quels outils adopter (blog, site, réseaux sociaux…) et comment les utiliser. Même si les dirigeants connaissent ces termes et ces solutions, ils ne savent pas toujours comment les mettre en place et en tirer profit.

L’atelier performance, qui s’est tenu vendredi 8 décembre à Alpespace (73 – Francin), avait pour objectif de répondre à cette problématique. Clément Lelardoux, consultant-formateur chez e-Stratégie Consulting, a présenté un panorama des solutions et des leviers (d’acquisition, de prospection, de fidélisation) qui permettent de développer l’activité d’une entreprise sur le web. Les 20 dirigeants et managers présents dans la salle ont ensuite pu identifier, selon leurs besoins, les outils les plus appropriés. Des outils qui ont aussi pour but de créer une relation nouvelle avec leurs clients et leurs collaborateurs.

« Pour devenir un bon porte-parole, voici deux critères : raconter une histoire courte et guider les actions des internautes avec un bouton action. Une stratégie webmarketing est aujourd’hui impactante si elle répond aux besoins et attentes des clients finaux et non plus lorsqu’elle est destinée exclusivement à la valorisation de l’entreprise, parfois trop lisse. » conclut Clément Lelardoux.

Démonstration d’Inexweb, outil collaboratif de pilotage et gestion d’entreprise

Olivier de Lylle, expert-comptable associé et dirigeant d’In Extenso Savoie, a fait la démonstration d’Inexweb, plateforme en ligne et sécurisée d’aide à la gestion d’entreprise. Cette interface, lancée début 2016 et proposée à plus de 10 000 entrepreneurs, est directement connectée avec l’expert-comptable. Elle dispose d’une palette de services de comptabilité et de pilotage – logiciel comptable, consultation des bulletins de paie, archivage sécurisée, dématérialisation des factures, etc – et de fonctionnalités complémentaires – logiciel de caisse, gestion commerciale en ligne, etc – pour faciliter les opérations commerciales et de trésorerie. L’information et l’échange sont également au centre de l’outil : les actualités comptables, fiscales, sociales et juridiques sont accessibles, tout comme une messagerie partagée.

« Sur une même plateforme, les 4 besoins prioritaires du dirigeant d’entreprise sont réunis : ses indicateurs clés, ses logiciels de pilotage, les données relatives à l’entreprise dans un coffre-fort sécurisé, le lien direct avec son expert-comptable et l’ensemble des collaborateurs dédiés. Cette solution est bien plus qu’un service web, c’est une nouvelle relation cabinet-entreprise, plus rapide, plus transparente, plus proche et plus complète. » précise Olivier de Lylle.

Le Cluster Montagne est une association dont le but est de promouvoir et accompagner, en France et à l’international, l’ensemble des acteurs de la filière française de l’aménagement touristique de la montagne. Il compte plus de 209 adhérents en 2017.

En savoir plus : www.cluster-montagne.com

Source : Cluster Montagne


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !