webleads-tracker

Artisanat

Périmètre de sécurité autour de Notre-Dame du Port

Périmètre de sécurité autour de Notre-Dame du Port

Le projet de requalification des abords de Notre-Dame du Port, mené par la ville de Clermont-Ferrand et Clermont Auvergne métropole, a révélé certaines anomalies en raison d’un risque d’éboulement, dans le bâti de l’immeuble situé 51 rue du Port.


Une analyse concernant les pathologies que présenterait le bâtiment est actuellement en cours et aboutirait à des travaux de confortement.

Afin de garantir la sécurité des piétons, le secteur de Notre-Dame du Port est pour l’instant banalisé, tout comme la circulation des véhicules entre la rue Couronne et le passage du port.

Une déviation a ainsi été mise en place afin de permettre la desserte, locale, piétonne et motorisée du quartier. Rappelons que le projet de rénovation du quartier rue du port s’inscrit dans une dynamique plus globale.

Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco dans le cadre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Notre-Dame du Port doit pour cela respecter de nombreux critères. Rénover le quartier du port en fait parti, car il est primordial de dynamiser les abords de la basilique, afin qu’elle soit plus attractive pour les pèlerins et les touristes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !