webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Philippe Dessertine, invité de l’Assemblée Générale du Crédit Mutuel Massif Central

Philippe Dessertine, invité de l’Assemblée Générale du Crédit Mutuel Massif Central

Jeudi 21 et vendredi 22 avril, le Crédit Mutuel Massif Central tenait ses Assemblées Générales 2016 et recevait l’économiste pour parler prospective économique et banque de demain.


A l’occasion de ce rendez-vous annuel, le Crédit Mutuel Massif Central, par la voix de son directeur général, Didier Ardouin, a présenté les comptes de l’exercice 2015. Dans un contexte économique et réglementaire qui reste contraignant, la Fédération du Massif Central affiche en 2015 des résultats commerciaux et financiers sans précédent et qui confirment la trajectoire de croissance initiée ces dernières années par la banque territoriale.

Jean-François Devaux, président du Crédit Mutuel Massif Central a commenté : « 2015 est une nouvelle année de référence pour le Crédit Mutuel Massif Central et le Crédit Mutuel Arkéa auquel, dont il fait partie. Notre Fédération affiche des résultats historiques. Cette dynamique, qui s’affirme à chaque exercice, témoigne de la pertinence de nos choix de développement et nous permet d’aborder 2016 avec confiance. »

Philippe Dessertine : invité de l’Assemblée Générale 2016

Sur l’invitation de Jean-François Devaux et Didier Ardouin, Philippe Dessertine, économiste et membre du Haut Conseil des finances publiques, est intervenu à l’occasion de ces Assemblées Générales pour les administrateurs du Crédit Mutuel Massif Central. Prospective économique, crise et sortie de crise mais aussi banque de demain et révolution digitale étaient au programme des échanges, passionnants du point de vue du public et nourris au regard des nombreuses questions et échanges qu’a suscité l’intervention de l’économiste.

Le rapport annuel du Crédit Mutuel Massif Central est disponible sur le site cmmc.fr.

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. Parmi elles, la filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est dédiées à toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10M d’euros. Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 84 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !