webleads-tracker

Industrie

Pierre-Gabriel Gonzalez | Un nouveau livre sur Michelin

Pierre-Gabriel Gonzalez | Un nouveau livre sur Michelin

Jeudi 25 novembre a eu lieu la présentation du nouveau livre de Pierre-Gabriel Gonzalez à l’aventure Michelin. Intitulé « André et Edouard Michelin, Le génie du pneumatique », ce livre retrace intimement l’histoire des deux frères ayant donné naissance à l’une des entreprises les plus importantes de notre territoire.


2 frères, 2 destins et une même passion ! 

Ce nouveau livre paru aux Editions Christine Bonneton à 4000 exemplaires nous amène dans la vie des fondateurs de l’entreprise Michelin. Le livre sera en vente dans plusieurs librairies mais aussi à la boutique de l’Aventure Michelin.

Œuvre unique qui porte un regard sur les deux frères et l’entreprise encore jamais abordé, vous pourrez découvrir de nombreuses anecdotes et histoires sur les frères Michelin, l’entreprise mais aussi sur l’acheminement des matières premières jusqu’en Auvergne qui était sans nul doute un véritable défi logistique ! 

André Michelin était un ingénieur en construction métallique. Innovateur dans le domaine de la publicité, il est le père du célèbre et iconique Bibendum. Il révolutionnera différents domaines, notamment les cartes routières, les bornes et panneaux de signalisation.

Edouard Michelin est un artiste peintre, élève du renommé William Bougereau. Excellent gestionnaire, il s’imposera vite comme le grand ordonnateur de la manufacture Michelin.

Ces spécialistes de la communication sont passionnés de tout ce qui roule. Ils développent la « petite entreprise familiale » auvergnate en la hissant au rang des grandes entreprises mondiales. 

Un passionné de l’univers Michelin 

Pierre-Gabriel Gonzalez est un journaliste et écrivain. Passionné de l’univers Michelin, il a écrit plusieurs livres sur l’entreprise et est devenu une référence mondiale sur l’histoire de Michelin. Il organise chaque année la Convention internationale des Collectionneurs Michelin.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !