webleads-tracker

#Metatag

Place des Carmes et siège Michelin bientôt métamorphosés

Place des Carmes et siège Michelin bientôt métamorphosés

Ce mercredi 18 avril, Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole et Jean-Dominique Senard, président du Groupe Michelin, ont présenté le projet de rénovation du siège de la Manufacture ainsi que le réaménagement de la place des Carmes. Les travaux devraient commencer dans quelques semaines pour se terminer en 2020.


Un nouveau centre-ville à l’horizon 2020

Pour le réaménagement de la place des Carmes, Clermont Auvergne Métropole financera près de 8 millions d’euros. Objectif : faire revenir les Clermontois sur ce nouveau lieu de vie, comme l’explique Olivier Bianchi, son président : “Pour qu’on ait demain plusieurs centres-villes dans notre cité. Comme la Victoire ou Jaude, il y aura demain avec les Carmes un nouveau centre-ville.”

Les travaux prendront fin en 2020 et laisseront place à un lieu de vie métamorphosé, un havre de paix, à quelques minutes à pied du centre-ville historique avec une terrasse aquatique (notamment un mur d’eau de 32 m de long) et des espaces arborés.

Un projet à plus de 20 millions d’euros

Quant à Michelin, le groupe prendra en charge la rénovation de son siège, implanté lui aussi dans ce quartier des Carmes. Des travaux estimés à plus de 20 millions d’euros avec le projet d’ouvrir au public la verrière du bâtiment transformée en une serre tropicale de 600 m².

Catty Boirie

Découvrir en vidéo le réaménagement de la place des Carmes et transformation du siège social du groupe Michelin



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !