webleads-tracker

#Metatag

Quel(s) produit(s) d’épargne choisir pour placer votre argent ?

Quel(s) produit(s) d’épargne choisir pour placer votre argent ?

Un placement offre l’assurance de disposer de fonds plus conséquents sur le long terme. Il est courant de recourir aux livrets d’épargne classique. Cependant, un investissement dans l’économie réelle se révèle plus fructueux. Pour rappel, l’économie réelle transforme l’argent investi en services, biens, etc. Zoom sur les produits à privilégier.


Le compte à terme

Par compte à terme, on entend une épargne réalisée sur une durée prédéfinie. Il y a la possibilité de limiter l’épargne à 12 mois, 24 mois ou 36 mois. C’est une formule intéressante dans la mesure où elle vous fait bénéficier d’un taux fixe, garanti sur toute la durée du placement. Un tel placement est idéal pour financer un projet d’envergure. Les fonds étant bloqués, la sécurité de votre épargne ne fait aucune place au doute. Notez que dans la majorité des cas, un compte à terme est associé au livret d’épargne de la banque qui le propose.

Le placement prend la forme d’un versement unique. Dans le cadre de l’offre de Compte à Terme DISTINGO de PSA Banque, le montant minimum est fixé à 1 000 € pour un dépôt maximum plafonné à 100 000 €. Les intérêts sont injectés au déblocage du compte à terme. Il faut toutefois noter que ces intérêts ne sont pas perçus dans le cas d’un blocage effectif inférieur à 1 mois. Autre avantage de taille : tout se fait en ligne, en accédant très simplement à l’espace personnel. Toutefois, l’ouverture préalable d’un Livret DISTINGO est nécessaire pour ouvrir un Compte à Terme DISTINGO.

 

Le livret d’épargne

Le livret d’épargne est un produit strictement encadré par les pouvoirs publics. L’argent qui y est déposé rapporte des intérêts et reste disponible en cas de besoin. Il existe deux types de livrets d’épargne : les livrets d’épargne règlementés (Livret A, Livret de Développement Durable, Livret Jeune et Livret d’Epargne Populaire) et les livrets d’épargne non règlementés, aussi appelés comptes sur livret, pour lesquels les banques proposent elles-mêmes le solde minimum, le plafond ainsi que le taux d’intérêt. C’est le cas de PSA Banque.

PSA Banque offre une opportunité innovante d’investir votre argent via le Livret d’épargne DISTINGO. Les fonds déposés sur le livret ne restent pas à l’état d’argent. Ils participent au financement des crédits octroyés aux particuliers. Concrètement, les fonds contribuent à l’achat de véhicules de marques spécifiques, notamment Peugeot, Citroën et DS. Vous participez à l’économie réelle en France, sachant que votre argent est injecté dans des achats. L’investissement est rentabilisé par le taux avantageux appliqué à votre épargne. La sécurité du placement est garantie par la transparence des transactions. Vous avez accès à votre compte à tout moment. Il suffit d’accéder à votre espace personnel. En outre, le capital est disponible au moment où vous en avez besoin.

En résumé, l’épargne idéale est celle qui vous permet de faire fructifier vos fonds. Libre à vous de décider entre un capital accessible lorsque vous le souhaitez ou un placement bloqué qui optimise le financement d’un projet important.

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !