webleads-tracker

Finance

Plan Etat Région | Rencontre entre Lionel Chauvin et Philippe Meunier

Plan Etat Région | Rencontre entre Lionel Chauvin et Philippe Meunier
Crédit photo : Valentin UTA

Lionel Chauvin, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme a reçu la visite de Philippe Meunier, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, chargé de l’Aménagement du Territoire et de Brice Hortefeux, Député européen et Conseiller régional.


En effet, Philippe Meunier, élu vice-président de la région et chargé par le Président Laurent Wauquiez du secteur de l’Aménagement du Territoire, a tenu à se rendre en Auvergne pour sa première visite au contact des collectivités locales

De nombreuses questions ont alors été abordées lors de cette rencontre, notamment celles relatives aux soutiens aux communes rurales, ou encore au futur contrat de Plan Etat Région, une source de financement structurante qui constitue un enjeu majeur pour l’avenir de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en Auvergne-Rhône-Alpes. définissant les priorités d’investissements pour la période 2021-2027.

Les propositions du Département du Puy-de-Dôme autour de projets emblématiques tels que le site de Gergovie ou la Chaîne des Puys-Faille de Limagne ont également été étudiées. Les priorités du Département et de la Région en la matière seront discutées dès la fin de l’été.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !