webleads-tracker

Agri & Agro

Plant Based Summit : le rendez-vous des ressources végétales

Plant Based Summit : le rendez-vous des ressources végétales

Lyon accueille le rendez-vous incontournable du sourcing végétal les 22, 23 et 24 mai prochains.Ce congrès d’affaires s’adresse avant tout aux industriels visant la diversification et la durabilité de leurs ressources.


En accueillant des groupes internationaux des start-ups, des acteurs de l’amont (agro-producteurs) et de l’aval (cosmétiques, textile, peintures, emballages, détergence…) des industriels de la chimie et des biotechnologies, le congrès confirme sa dimension de plateforme de convergence de tous les acteurs de la filière innovante et dynamique des solutions biosourcées.

« Cette nouvelle édition s’annonce extrêmement riche de par la qualité du programme et des intervenants. Au moment où plusieurs projets industriels arrivent à maturité, et alors que les technologies se stabilisent, ce rendez-vous apparaît plus que jamais incontournable pour tous les acteurs de la chaine de valeur » indique François Monnet, Président de l’ACDV, co-organisateur de l’évènement.

Economie circulaire et durabilité au cœur de l’événement
Trente conférences en anglais aborderont les grandes thématiques d’actualité, notamment en terme d’innovation : développement européen de la Bioéconomie, économie circulaire, outils de financement…

« L’Europe, et en particulier la France, dispose de beaucoup d’atouts pour être un leader mondial de la chimie du végétal. Alors que l’innovation, l’économie circulaire et la durabilité sont au cœur du renouveau industriel, le biosourcé répond à de nombreux enjeux. En réunissant plus de 700 acteurs sur l’ensemble de la chaine de valeur, Plant BasedSummit est LA conférence européenne de la filière » indique Antoine Peeters, DG Adjoint du Pôle IAR, co-organisateur de l’évènement.

Informations et inscriptions sur le site dédié : http://www.plantbasedsummit.com



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !