webleads-tracker

Société

Relance | Plateforme de distribution de masques pour les TPE et PME

Relance | Plateforme de distribution de masques pour les TPE et PME

Le ministère de l’Economie et des Finances, avec l’appui de CCI France et CMA France, lance la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables.


Alors que le Gouvernement met en place les conditions d’un déconfinement progressif du pays, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie se mobilise pour favoriser le redémarrage de l’activité économique en renforçant l’approvisionnement en masques « grand public » des Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Pour assurer la commercialisation et la distribution des 10 millions de masques, le secrétariat d’Etat s’appuie sur l’infrastructure numérique de La Poste qui met en place un dispositif comprenant l’achat et le paiement en ligne, la préparation des commandes et la livraison sur site, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires.

La plateforme s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des CCI et CMA, quel que soit leur secteur d’activité. Le dispositif est ouvert aux entreprises de métropole et d’Outre-Mer et auront la possibilité de passer commande dès le 2 mai.

Accéder à la plateforme



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !