webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Plus de 400 personnes rassemblées à Vulcania pour la saison 2 de « Vues d’Auvergne »

Plus de 400 personnes rassemblées à Vulcania pour la saison 2 de « Vues d’Auvergne »

Il avait foule et salle comble dans le superbe amphithéâtre de Vulcania pour la présentation de la saison 2 de « Vues d’Auvergne ». Retour sur une belle et grande soirée consacrée à l’initiative prise par Marc-Alexis Roquejoffre de créer, de produire et d’animer la série d’émissions « Vues d’Auvergne ».


Vues d’Auvergne c’est la valorisation de nos plus beaux fleurons auvergnats, qu’ils soient humains, entrepreneuriaux ou bien encore touristiques. A l’heure où sont publiés les bans du mariage prochain entre notre belle Auvergne et la riche Rhône-Alpes, mettre en lumière nos atouts constitue sans nul doute une nécessité !

Le public ne s’y est pas trompé et, à l’occasion de la présentation de la saison 2 de « Vues d’Auvergne », plus de 400 personnes étaient rassemblées dans l’amphithéâtre de Vulcania.

L’an dernier, la présentation du premier DVD avait eu lieu au sein de la manufacture Michelin. Comme le soulignait Frédéric Coureau (le Journal de l’éco) qui animait la soirée « Un temps de rencontre qui s’est transformé depuis en un partenariat solide entre la manufacture et la production de Vues d’Auvergne. »

Avec « Vues d’Auvergne » Marc-Alexis Roquejoffre a souhaité donner la parole à des amoureux de notre territoire et d’illustrer leurs propos par de superbes images filmées par un drone. Il faut ainsi reconnaître que l’immense écran dans l’amphithéâtre de Vulcania a donné un relief tout particulier aux 4 films réalisés par Georges Abikhattar.

Si Marc-Alexis Roquejoffre tenait à saluer ses partenaires en ouverture de cette soirée – Michelin, EDF, ERDF, Mc Donald’s, Slicom, la Ville de Châtel-Guyon, Print Conseil, le Conseil Régional d’Auvergne, et, pour cette nouvelle saison, le Journal de l’éco – il insistait tout particulièrement sur un partenaire particulier de l’émission, hôte de la soirée, le Crédit Mutuel du Massif Central représenté par son Président Jean-François Devaux.

Non sans émotions, et après avoir fait un clin d’œil à sa compagne Bénédicte Bourcier « qui est à mes côtés dans cette aventure depuis le début », Marc-Alexis Roquejoffre rappelait que Vues d’Auvergne : « Était une aventure récente de seulement 18 mois à peine, qui m’a amené à créer une société de production, mais je demeure directeur de RCF 63 et présentateur de “Parcours de vie” sur FAN Auvergne ».

Au-delà des belles histoires et des images superbes, retenons que Marc-Alexis Roquejoffre a créé l’événement lors de cette soirée en dévoilant un entretien exclusif du Président Valéry Giscard d’Estaing ainsi qu’une interview de Jean-Jacques Queyranne, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes.

Le DVD « Vues d’Auvergne », 60 minutes de reportages et d’images inédites sur le Viaduc de Garabit, la Chaîne des puys, la forêt de Tronçais et la statue Notre-Dame de France sera en vente le samedi 29 novembre dès 10h à l’Espace Renan, rue des salles à Clermont-Ferrand.

Il est également possible de se renseigner sur le site www.vuesdauvergne.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !