webleads-tracker

Information économique locale

Actu

50 millions en taxe d’apprentissage pour les entreprises locales

50 millions en taxe d’apprentissage pour les entreprises locales
Des moyens pour les formations des collaborateurs de nos entreprises

En 2019, AGEFOS PME a réalisé sa 4ème et dernière collecte de la Taxe d’Apprentissage. Grâce aux contributions collectées, les instances paritaires d’AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes ont procédé à des dotations pour soutenir des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) et des établissements de formation de la région.


AGEFOS PME reverse des fonds libres de la taxe d’apprentissage à des établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Suite à la cérémonie “Pleins Feux sur l’Apprentissage” dans les locaux d’AGEFOS PME Auvergne à Clermont-Ferrand, le 13 novembre dernier, la collecte globale de la taxe d’apprentissage opérée en 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes s’est élevée à 50,8 millions d’euros pour plus de 27 400 entreprises, et AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes a réparti plus de 3 millions d’euros de fonds non affectés par les entreprises.

Ces dotations attribuées aux établissements et CFA d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant déposé́ un projet auprès d’AGEFOS PME sont accordées au regard des besoins des territoires afin de favoriser une meilleure employabilité́ des jeunes et apporter aux entreprises les compétences dont elles ont besoin.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !