webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Plus que 8 jours pour s’inscrire au plus grand évènement économique du début d’année : Le Meeting du MEDEF

Plus que 8 jours pour s’inscrire au plus grand évènement économique du début d’année : Le Meeting du MEDEF

Il y a des manifestations qui au fil des années s’installent pour devenir des temps forts incontournables pour les dirigeants auvergnats. Le grand Meeting du MEDEF en fait parti !
Traditionnellement, cette grande soirée rassemble plus de 700 cadres dirigeants, entrepreneurs et décideurs économiques. Ouverte à tous les acteurs de notre économie régionale, petits et grands, il ne reste que quelques jours pour s’inscrire à cette soirée en présence de Philippe Dessertine et Geoffroy Roux de Bézieux.


Ils seront deux grands témoins à débattre en ouverture de la soirée organisée par le MEDEF Puy-de-Dôme et son Président Michel Bouissy le mercredi 8 février à la Grande Halle d’Auvergne.

Philippe Dessertine est directeur de l’Institut de Haute Finance et membre du Haut Conseil des finances publiques. Il est également Président du Cercle de l’Entreprise et Vice Président du Cercle Turgot

Son crédo est sans appel : “Il faut réduire la dépense publique en France. Il faut diminuer le montant de la dette ; il faut agir au plus vite et au plus fort. La période actuelle est celle d’un bouleversement sans précédent. L’accélération des conséquences du réchauffement climatique tout autant que celle de l’explosion démographique planétaire obligent à inventer au plus vite un autre modèle de développement”.

Geoffroy Roux de Bézieux est vice-président délégué du Medef et n’hésite pas à reprendre dans ses interviews le vieux dicton d’Helmut Schmidt : ‘Les profits d’aujourd’hui sont les investissements de demain et les emplois d’après-demain.’ Il milite pour une politique d’allègements d’impôts forts pour les entreprises.

Les 2 intervenants seront amenés à débattre sur le thème : L’échec est la clé de la réussite !

Les débats proposés par le MEDEF Puy-de-Dôme à l’occasion de son meeting annuel sont toujours de qualité et donnent régulièrement la parole à des personnalités dont les propos laissent rarement indifférents.
Nombreux sont ceux qui se souviennent encore de l’intervention de Marc Halevy , physicien de la complexité, prédisant la fin, à minima, de notre modèle économique, à maxima de notre civilisation (!) ou encore le débat sur la transition énergétique avec la conférence « décapante » de Jean-Marc Jancovici.

Une fois passé le temps de la conférence, un dîner est proposé à l’ensemble des participants.
Une occasion assez unique de développer son réseau au milieu de plusieurs centaines de décideurs régionaux.

Pour se renseigner ou s’inscrire, cliquer ici 

unnamed



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !