A la Une

PME I 18 mois pour booster leur croissance

PME I 18 mois pour booster leur croissance

Afin de répondre aux enjeux du secteur, Bpifrance, la Direction Générale des Entreprises (DGE) et la Filière Transformation et Valorisation des Déchets lancent la troisième promotion de l’Accélérateur Transformation et Valorisation des Déchets.


Durant 18 mois, 23 entreprises implantées sur tout le territoire français participeront à ce programme sélectif, ciblé et personnalisé afin d’accélérer leur croissance. L’objectif est de les aider  à consolider leurs activités en renforçant les industries et les services pour une économie circulaire, compétitive et respectueuse de l’environnement, en France et à l’international.

 

Ces PME ont donc l’opportunité d’être accompagnées dans leur croissance à travers des approches pour innover, à attirer et fidéliser les collaborateurs et à intégrer les mutations réglementaires, tout en se constituant un réseau solide toujours grâce à Bpifrance, la Direction Générale des Entreprises (DGE) et la Filière Transformation et Valorisation des Déchets.

 

Cette nouvelle promotion composée de 23 PME en croissance, qui comptent 37 collaborateurs en moyenne et réalisent un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en moyenne, intègre un programme d’accompagnement de 18 mois axé sur les enjeux de la filière et alliant conseil, formation et mise en relation:

Conseil : dès les premiers mois, chaque entreprise fera l’objet d’un diagnostic d’entrée afin d’analyser ses axes prioritaires de croissance et suivra des modules de conseil adaptés à son résultat pour activer les leviers identifiés.

▪ Formation : des séminaires seront organisés en partenariat avec l’école Polytechnique sur des thématiques ciblées, couplés à des ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et de nourrir leurs réflexions stratégiques.

Rencontres filière : des journées filières seront dédiées aux enjeux spécifiques du secteur et des rencontres business seront organisées pour faciliter les rencontres professionnelles en plus des temps forts de la promotion comme les partages d’expérience et webinaires.

 

Après avoir identifié leurs leviers de croissance grâce au diagnostic stratégique d’entrée, les entreprises auront la possibilité d’accélérer la mise en œuvre des chantiers de transformation en travaillant plus spécifiquement sur trois chantiers prioritaires : la stratégie, la performance commerciale et développement de nouveaux marchés. Il faut rappeler que les deux premières promotion avaient rassemblées au total 55 entreprises.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !