webleads-tracker

Actu

Portrait de candidat aux élections municipales de Lyon : Sandrine Runel

Portrait de candidat aux élections municipales de Lyon :  Sandrine Runel

C’est Sandrine Runel, née en 1979 et mère de trois enfants, élue à la métropole de Lyon et présidente de la commission « Développement solidaire et action sociale », qui sera la candidate PS pour la mairie de Lyon l’année prochaine.


Diplômée d’un DEA de Sciences politiques, elle complète son cursus en 2013 d’un Master en Urbanisme. Sandrine Runel démarre sa vie professionnelle en 2005 à Lyon comme directrice régionale de la FNARS (Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale).

Elle poursuivra cet engagement à partir de 2014 auprès des populations les plus fragiles en prenant la direction d’une association développant des centres d’hébergements d’urgence et d’établissements médico-sociaux.

Remettre du « social et solidaire » au cœur des préoccupations politiques
Elue en 2008 Conseillère générale de la Guillotière, elle s’investit dans la commission action sociale. Depuis 2014, elle est adjointe au Maire du 8e arrondissement, déléguée à la santé et à la démocratie participative, et conseillère métropolitaine. Au Grand Lyon, elle préside la commission développement solidaire et action sociale.

La candidate explique qu’elle souhaite “sortir du tout économique, tout attractivité et tout immobilier” pour remettre du “social et solidaire” au cœur des préoccupations politiques. Elle se présente comme “l’alternative écologique et sociale qui se construit à Lyon”.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !