webleads-tracker

Tendances Éco

Portrait de candidat aux élections municipales de Lyon : Yann Cucherat

Portrait de candidat aux élections municipales de Lyon : Yann Cucherat

Né le 2 octobre 1979 à Lyon, Yann Cucherat est un gymnaste français. Ses agrès de prédilection sont les barres parallèles et la barre fixe. Il obtient son premier titre de champion de France en fédéral minime en 1993. Il participe à ses premiers mondiaux en 1997 et aux Jeux Olympiques en 2000. Il est désigné sportif lyonnais préféré de l’année 2008.


Il entame sa carrière politique en 2013 aux côtés de Gérard Collomb. En 2014, il est candidat aux élections municipales dans le 5ème arrondissement de Lyon sur la liste PS, qui est élue au 2ème tour.

Yann Cucherat est également élu en mairie centrale et devient adjoint au maire de Lyon, Gérard Collomb, chargé des sports, des grands événements et du tourisme.

Il participe au projet d’Emmanuel Macron en 2017 et est aujourd’hui candidat à la mairie de Lyon, sous le mouvement “Prendre un temps d’avance” (association politique fondée par Gérard Collomb) et avec le soutien de la République en Marche.

Selon Gerard Collomb, qui lui se présente à la Métropole de Lyon, Yann Cucherat incarne le renouvellement politique. L’actuel Maire de Lyon évoque une « proximité politique » avec son poulain.



Un article de la rédaction

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !