webleads-tracker

Numérique

Pour plus de mixité dans le secteur du numérique

Pour plus de mixité dans le secteur du numérique

Le 5 avril à Lyon, le Forum Femmes & Numérique réunira tous les acteurs, réseaux, institutions, entreprises engagés pour plus de mixité dans le numérique. Un secteur qui compte encore trop peu de femmes (27%)…


Attirer les femmes dans le secteur du numérique

Avec 27 % de femmes dans le secteur du numérique, dont 16 % dans les métiers techniques, nous avons choisi d’organiser un événement spécialement dédié aux femmes.“, expliquent les organisateurs du forum Femmes & Numérique qui se tiendra le 5 avril 2018 à la Cité Internationale de Lyon.

Les femmes connaissent encore mal les métiers du numérique, et ne sont pas attirer par ce secteur. Pourtant, avec 4000 nouveaux emplois par an dans la région Auvergne-Rhônes Alpes, ce secteur en pleine croissance représente de belles opportunités. Organisé par Social Builder, cette startup sociale cherche, depuis plusieurs années, à construire la mixité dans le secteur du numérique. En 2017, elle a formé et accompagné 163 femmes vers des métiers d’avenir, 85% d’entre elles ont trouvé un emploi à l’issue du programme.

Un forum pour faire découvrir de nouvelles opportunités

Ce forum s’animera toute la journée autour de conférences, d’ateliers, de moments de mentorat et de réseaux. Ouvert aux femmes curieuses de découvrir les enjeux et les métiers du numérique, ce forum est ouvert à toutes, sans pré-requis.

Concrètement, le forum Femmes & Numérique, c’est :
– des ​conférences inspirantes​ sur les grands enjeux du numérique dans la région ;
– des ​ateliers de découvertes​, en petits groupes, sur des technologies d’avenir ;
– des ​sessions individuelles de mentorat​ pour les femmes (sur inscription) ;
– un ​moment de networking​ pour se connecter aux acteurs du numérique.

Soutenu par la DIRECCTE Auvergne-Rhônes-Alpes et le Grand Lyon, l’événement s’attachera à mettre en avant et à faire découvrir le dynamisme de la région dans le secteur du numérique.

Informations pratiques
5 avril 2018
de 9h30 à 17h30
SiDO, Cité Internationale de Lyon, 50 Quai Charles de Gaulle | Lyon 06 (​accès​)
Inscriptions obligatoires

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !