webleads-tracker

Auvergne - Rhône-Alpes

Pour sa 38eme édition, la Foire internationale de Clermont-Cournon touche tous les publics !

Pour sa 38eme édition, la Foire internationale de Clermont-Cournon touche tous les publics !

Avec l’ouverture du salon Run, Ride and Jump dédié aux sports de nature et urbains, et la troisième édition du salon du bébé et de la petite enfance, la Foire de Clermont-Cournon diversifie ses thématiques pour répondre aux besoins de chacun. A côté des traditionnels espaces réservés à l’automobile, la restauration, l’aménagement intérieur ou encore le bien-être et la beauté, la Foire fait évoluer son offre.


Evènement économique à venir, la Foire de Clermont-Cournon, qui se déroulera du 5 au 14 septembre à la Grande Halle d’Auvergne, s’ouvre à des publics et professionnels nouveaux.

D’abord avec le lancement du salon Run, Ride and Jump, qui est consacré aux sports de nature et urbains, des 5 et 6 septembre. De plus en plus consciente du potentiel auvergnat en matière de tourisme et de sport nature, la Foire de Clermont-Cournon ne pouvait passer à côté d’un salon spécialement consacré au sport. D’autant plus que le besoin s’en faisait ressentir tant chez les professionnels que le public, qui profitera de 1 200 mètres carrés d’exposition entièrement dédiés à ce thème.

En guise d’échauffement, les visiteurs pourront rencontrer des professionnels spécialisés dans le matériel, le textile, l’alimentation du sportif, des opérateurs de séjours et de stages nature ou encore des organisateurs de courses nature. A ce propos le panel de sports proposé est extrêmement large, du trail aux sports de glisse et de voile, en passant par des disciplines comme l’escalade. De la théorie à la pratique, des animations telles que du hip-hop avec les Rising Blasterz ou une initiation sur un rocher d’escalade avec les CRS seront proposées aux visiteurs.

« Le Massif central est l’endroit parfait pour la pratique de sports nature, doté d’un paysage de moyennes montagnes, bercé de lacs et rivières. Notre principal atout est la proximité entre la ville et la nature : par exemple Clermont-Ferrand est la métropole régionale, mais ça n’empêche pas d’avoir accès à des lieux extraordinaires en 10 minutes en voiture », nous confie Nicolas Monminoux, responsable développement du salon, et lui même adepte confirmé de trail. « Notre ambition est de nous diversifier en fonction des problématiques des visiteurs. Par exemple, on sent un réel engouement ces dernières années pour les sports urbains ou au contact de la nature. »

Nous voulons nous adresser à un public qui n’a pas forcement l’habitude de venir à la foire, tout en agitant la curiosité des autres

C’est d’ailleurs dans cet esprit de nouveauté que la Foire participe à l’organisation du Grand Trail de Clermont-Ferrand le dimanche 6 septembre, où les participants pourront d’ailleurs retirer leur dossard au salon. Avec ses trois parcours de 38, 15 et 9 km (randonnée non chronométrée pour les familles) de single track, chemins forestiers et descentes techniques, ce trail s’adresse aux plus expérimentés comme aux novices.

Des traileurs aux familles, la Foire continue d’élargir ses perspectives avec la troisième édition du salon du bébé et de la petite enfance du 12 et 13 septembre. Ouvert aux jeunes, futurs parents, parents et grands parents, les thématiques et bonnes affaires seront nombreuses : nutrition, santé, puériculture, systèmes de garde, éveil, idées cadeaux…

C’est aussi l’occasion de glaner des bons conseils et informations faisant parfois défaut aux parents, puisqu’ils pourront rencontrer les associations et administrations publiques telles que la CPAM. Ange-Noëlle Clément-Lafont, chargée d’affaires du salon bébé, nous explique : « Certes la Foire est un événement économique, mais nous essayons aussi de dépasser cet aspect en proposant une réelle information auprès des visiteurs. Par exemple la Mutualité Française Auvergne organise une intervention sur la pureté de l’air dans la maison. Les parents pourront découvrir un nouveau métier dans ce domaine, les « conseillers médicaux en environnement intérieur » : sur prescription d’un médecin, une ou un spécialiste se rend chez vous pour identifier les allergènes dans la maison, auxquels les enfants sont de plus en plus sensibles. », et d’ajouter en souriant, « étant moi-même maman de deux enfants, je me rends bien compte de toutes les questions qu’on se pose en tant que jeunes parents ».

Diversifier les thèmes et répondre aux besoins de tous, tel est le credo de cette 38eme édition. Avec deux semaines d’ouverture en septembre, cet événement régional est à noter sur un coin d’agenda, et reste ouvert aux professionnels souhaitant exposer leurs produits et idées.

Pour plus d’informations:

www.trail-clermont.fr

www.foire-de-clermont.com



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !