webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Pour une escapade ou pour affaires, réservez votre hôtel à Clermont-Ferrand en un clic !

Pour une escapade ou pour affaires, réservez votre hôtel à Clermont-Ferrand en un clic !

Avec 2 800 chambres, réparties sur le territoire de Clermont Communauté, le Club Hôtelier représente 80% de la capacité hôtelière du secteur. Les 49 établissements qui le compose, se sont organisés pour contrattaquer la concurrence qui fait rage sur Internet.


Etre visible sur internet

Avec 93% des clients* qui effectuent une recherche sur Internet avant de réserver, il est devenu indispensable, aujourd’hui, pour les hôtels d’être présents sur la toile. Pour autant, cela s’avère difficile pour un hôtelier indépendant. C’est là qu’intervient la force du Club Hôtelier. « Le Club s’occupe, entre autres, de financer les outils de commercialisation. Notamment, un site internet qui fonctionne sans commission pour les hôteliers. Un vrai plus pour promouvoir nos hôtels ! » explique Delphine Giraud-Levadoux. Tout est fait pour simplifier la venue du client comme l’indique le slogan du site « Trouver une chambre à Clermont-Ferrand c’est facile ! »

Une offre qualitative

« Nous souhaitons mettre en avant la qualité des offres existantes. Suite au nouveau classement hôtelier de 2012, nos hôtels ont été rénovés. Ils sont montés en gamme et respectent les normes les plus strictes. » Le client peut ainsi effectuer une visite virtuelle à 360 degrés de chaque établissement. « Cela permet de montrer la très belle offre hôtelière dont nous disposons. » Nouveauté 2016 : la recherche de salles de séminaires en ligne. « C’est souvent compliqué pour nos clients professionnels de connaître les disponibilités des salles, leurs capacités. Sur le site, ils peuvent faire une recherche multicritères. C’est un gain de temps appréciable. »

Un clic suffit pour réserver

Grâce au site, organiser son voyage d’affaire ou son escapade à Clermont-Ferrand est ainsi simplifié. Et ce quelque soit le lieu où on se trouve : « Notre site est responsive, ce qui veut dire qu’il est accessible depuis un smartphone ou une tablette. Clermont est une ville étape, nos clients peuvent réserver depuis leur voiture, durant leur trajet. C’est un vrai plus. Et aussi un impératif aujourd’hui ! » Le site permet de connaître les disponibilités des hôtels. « Lors des pics d’activité, l’été ou pendant un congrés, cela améliore la qualité de l’accueil. Le client de passage n’a pas besoin de faire le tour des hôtels pour trouver une chambre. C’est très apprécié car c’est un vrai service à valeur ajoutée. »

* d’après une étude du cabinet Coach Omnium



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !