webleads-tracker

Information économique locale

RH & Management

Plus de qualité dans les industries pharmaceutiques

Plus de qualité dans les industries pharmaceutiques

Dans la continuité de son offre de formation de techniciens de laboratoire spécialisés en Biologie Médicale et au regard des importantes évolutions technologiques, organisationnelles et réglementaires des laboratoires, l’IFTLM de Lyon (Institut de Formation de Techniciens de Laboratoire Médical) ouvre dès cette rentrée un Master Management de la Qualité dans les Industries Pharmaceutiques et Biomédicales (Bac+5).


Il s’agit là d’un Master unique en France et une double compétence en management et qualité. Ce Master offre une spécialisation sur tous les aspects du management de la qualité qui répond directement aux besoins des établissements de santé et des industries pharmaceutiques.

En lien direct avec les entreprises, il permettra à ces futurs professionnels de santé, de se prévaloir d’une véritable expertise scientifique, technologique et réglementaire en développant un socle de compétences solides en management, en diagnostic biomédical, ainsi que pour la mise en place ou le suivi d’accréditation ou de certification.

Pour Linda AMAR, directrice de l’IFTLM « aucune offre de formation ne répondait précisément aux attentes des entreprises alors que leurs besoins sont réels et les offres d’emplois nombreuses. J’ai conçu cette formation diplômante pour coller au plus près des préoccupations des professionnels de santé en organisant le parcours académique en partenariat avec l’iaelyon School of Management de l’Université Jean Moulin. Le Master Management de la Qualité dans les industries pharmaceutiques et biomédicales, se caractérise par un enseignement technologique, à la fois scientifique et très applicatif ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !