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RH & Management

Pour une meilleure prise en compte de l’humain dans l’entreprise

Pour une meilleure prise en compte de l’humain dans l’entreprise
Prendre en compte la personne dans l’entreprise

La startup lyonnaise HPI (Human Predictive Intelligence) a lancé une consultation auprès de salariés sur le thème de l’écoute et de la participation aux décisions en entreprise.


Engagée dans l’innovation des pratiques RH & managériales, et en faveur de l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT), HPI a souhaité réaliser cet exercice en impliquant de jeunes étudiants de la Junior Entreprise de l’EM lyon business school. Sensibiliser ces futurs salariés et managers en les confrontant aux réalités vécues par les employés français est une façon de contribuer à les éveiller à une meilleure prise en compte de l’humain dans l’entreprise.

Les entreprises moyennes sont les grandes oubliées de la QVT
Les entreprises de taille « moyenne » sont aujourd’hui les grandes oubliées, et leurs salariés avec : elles ne disposent pas d’une taille critique leur permettant d’investir sereinement dans l’avenir, ni la proximité et l’agilité des TPE, encore moins des moyens financiers, technologiques et humains des grandes entreprises. Or, le rôle de leadership et d’accompagnement du manager, lui aussi intermédiaire, est clé.

« Il ne convient pas de dire que tout va bien ou d’insister là où ça fait mal mais de chercher à comprendre pourquoi cela ne va pas et de fédérer les grands organes consultatifs, privés et publics, pour réfléchir tous ensemble et de manière constructive aux plans d’actions que nous pouvons mener collectivement », insiste Florian Cordel, CEO de HPI.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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