webleads-tracker

Psycho, Social, Bien-être

Pourquoi choisir une formation en sophrologie caycedienne ?

Pourquoi choisir une formation en sophrologie caycedienne ?

La sophrologie caycédienne n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme originelle et authentique. Aujourd’hui, les formations en sophrologie sont pléthores. Elles surfent sur l’intérêt grandissant porté par le grand public et les professionnels de la relation d’aide et d’accompagnement sur cette méthode. Le mot sophrologie est rentré dans le domaine public. Sous ce terme seul, il n’y a donc pas l’assurance d’un enseignement de qualité.


A la question « pourquoi choisir une formation en sophrologie caycédienne ? » Patricia Browne, directrice des écoles de Lyon, Clermont-Ferrand et Marseille / Toulon répond : « Aller à la source même de la méthode créée par le Professeur Alfonso CAYCEDO, c’est la garantie d’une transmission qui n’est pas édulcorée ou déformée ».

Comment est garantie la qualité de cette transmission ?

En premier lieu, pour que les stagiaires soient bien formés, il est essentiel que les formateurs le soient également ! La pédagogie est travaillée de manière commune au sein de toutes les écoles caycédiennes à partir d’un programme unifié qui sert de base à l’actualisation des connaissances des directeurs et formateurs. Ils bénéficient d’une formation continue grâce au soutien actif apporté par Sofrocay (Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne).

La sophrologie caycédienne est une méthode vivante qui s’enrichit notamment des avancées dans le domaine des neurosciences et évolue en permanence. Nos stagiaires tirent un avantage considérable de cette pédagogie sans cesse questionnée, améliorée et perfectionnée. N’oublions pas que la qualité de l’expertise future des stagiaires dépend grandement de la valeur des connaissances ainsi transmises.

Quelle est la première étape pour une personne qui désire suivre une formation en sophrologie caycédienne ?

En premier lieu, je rencontre chaque futur stagiaire que ce soit à Lyon, à Clermont-Ferrand ou à Marseille / Toulon. C’est un préalable utile et précieux. Cela permet aux futurs apprenants d’évoquer la cohérence de leur projet, et en ce qui me concerne, d’entendre leur motivation. L’avantage de bien connaître les stagiaires favorise un suivi personnalisé tout au long de la formation. Il y a ainsi une attention particulière portée à chaque apprenant, à sa progression dans l’intégration de la méthode. Des entretiens réguliers et des supervisions de la pratique sont également prévus avec chacun. La carte de la proximité avec chaque stagiaire est privilégiée.

Comment est structurée la pédagogie de vos écoles ?

Afin d’assurer l’acquisition d’un excellent professionnalisme, les stagiaires bénéficient d’un enseignement équilibré entre la théorie et la pratique. Les nombreuses mises en situation et les entraînements leur permettent d’intégrer efficacement la méthode. Des supports écrits et audio facilitent l’intégration des pratiques. La présence d’une marraine ou d’un parrain au sein de chaque groupe, en assistance auprès du formateur, rend plus facile le suivi et l’assurance d’une assimilation de qualité des connaissances et du savoir-faire. Le contrôle régulier des acquis est assuré.

Vous évoquez aussi l’acquisition nécessaire d’un savoir-être ?

J’attache également une grande importance au développement d’un savoir-être. La sophrologie caycédienne n’est pas seulement l’application d’une méthode. C’est aussi l’exigence d’une qualité d’accueil du client, de savoir l’écouter et l’entendre et de l’accompagner avec humanité dans son cheminement. La place accordée à l’humain est centrale. La sophrologie caycédienne excelle lorsqu’elle est mise au service de la réalisation de soi, de l’épanouissement et du bien-être de la personne accompagnée.

Et enfin, pour conclure, choisir une formation en sophrologie caycédienne, c’est la possibilité de faire partie d’un réseau français et international, d’avoir accès à de nombreuses études, de compléter à tout moment son parcours initial par de la formation continue et profiter des congrès et des symposiums organisés régulièrement par Sofrocay.

Téléphone 06 15 92 05 40 / 04 78 30 14 87  – sophro-caycedienne-lyon@orange.fr

www.formation-sophrologie-caycedienne.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !