webleads-tracker

Industrie

P@rcours de vie à la soirée de l’éco : rencontre avec Jean-Michel Pou, dirigeant de Delta Mu

P@rcours de vie à la soirée de l’éco : rencontre avec Jean-Michel Pou, dirigeant de Delta Mu
interview de Jean-Michel Pou, directeur Delta Mu sur le plateau de P@rcours de vie

Le journaliste Marc-Alexis Roquejoffre a installé le plateau de son émission P@rcours de vie à la foire exposition de Clermont-Cournon. Jean-Michel Pou était l’invité de l’émission P@rcours de vie. L’occasion d’évoquer son parcours et les avantages du territoire Auvergne.


Donner de la visibilité aux acteurs de la région

L’opération Fan d’Auvergne portée par le Crédit Mutuel Massif Central a pour objectif avec son émission P@rcours de vie de revenir sur les parcours de ceux qui font bouger la région. C ‘est en toute complémentarité que deux émissions ont été enregistrées lors de la soirée de l’éco en présence de près de 600 acteurs économiques régionaux.

Spécialiste de la métrologie

Créée en 1998 par Jean-Michel Pou, la société Delta Mu située près de Clermont-Ferrand offre un service numérique dédié à la fiabilité des mesures industrielles des entreprises. Son objectif est d’aider les industriels à améliorer leurs performances grâce à une science : la métrologie. La métrologie leur offre une sécurité, une assurance que la pièce fabriquée remplira son rôle.

Précision des mesures

Lors de l’émission, l’entrepreneur fait une révélation à Marc-Alexis Roquejoffre : « Toutes les mesures sont fausses. Mon métier c’est de savoir si elles sont suffisamment peu fausses pour être représentatives de la réalité. ». Jean-Michel Pou parle ici de toutes les mesures en générales. Toutes sont impactées par leur environnement extérieur. « Le problème n’est pas d’être le plus précis mais d’être au juste nécessaire. » complète-il. Dans un avenir proche, « Il sera nécessaire que les mesures soient plus fiables qu’aujourd’hui. » précise-il encore. Cette évolution sera possible grâce au nouveau monde numérique. « La technologie, les moyens de calculs, l’infrastructure existent. Maintenant c’est le rôle des développeurs. » complète le dirigeant.

Fan d’Auvergne

« Je suis Auvergnat et fier de l’être ! » déclare Jean-Michel Pou. Au travers de Delta Mu, mais aussi de Auvergne Efficience Industrielle, cluster d’excellence en Auvergne dont il est le président et co-fondateur, Jean-Michel Pou participe au développement de l’efficacité des industriels aux justes coûts en intégrant l’ensemble des coûts y compris ceux concernant l’impact écologique.

Retrouvez l’intégralité de cette interview en vidéo



Un article de Laëticia Raynaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !