webleads-tracker

Auvergne

P@rcours de vie au salon du livre Royat-Chamalières 2015, à l’espace Renan

P@rcours de vie au salon du livre Royat-Chamalières 2015, à l’espace Renan

Dans le cadre du Salon du Livre de Royat-Chamalières 2015, deux émissions de « Parcours de Vie », le webzine 100 % régional, seront enregistrées en public, samedi 3 octobre à partir de 11 heures, à l’espace Renan. Le journaliste Marc-Alexis Roquejoffre recevra comme invités d’honneur Cécilia Dutter, Olivier Koudrine, Gonzague Saint-Bris et Patrick Poivre d’Arvor.


Une double vie

Ce qui intéresse le journaliste dans cette rencontre, « c’est de comprendre comment ces auteurs passent d’une vie à l’autre ». C’est le cas, par exemple, du bien connu Patrick Poivre d’Arvor, qui mène la double vie de journaliste et d’auteur romancier, et qui présentera son nouveau roman Un homme en fuite. Marc-Alexis Roquejoffre nous raconte : « Je vais m’intéresser à cette notion de fuite, à ce personnage de chirurgien que Poivre d’Arvor a inventé dans son roman, essayant de fuir sa propre vie. Il serait intéressant de découvrir s’il y a un parallèle entre cette histoire fictive et sa vie personnelle. »

Des parutions originales

Gonzague Saint-Bris présentera son nouveau livre, Le goût de Stendhal. Une oeuvre qui peut intriguer : « Je trouve que raconter Stendhal à la façon d’un chef cuisinier est une approche de l’écriture très originale » constate Marc-Alexis Roquejoffre.

Il ajoute que « les gens sont évidemment les bienvenus pour assister à ces deux émissions, ouvertes au public ».

Alors n’hésitez pas à venir nombreux pour découvrir ces différents auteurs et leur « P@rcours de Vie » !



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !