webleads-tracker

Société

Projet Voltaire | Quelle entreprise sauvera le monde ?

Projet Voltaire | Quelle entreprise sauvera le monde ?

La Fondation Voltaire invite tous les professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes à participer au grand jeu d’évasion du Projet Voltaire, une opération d’animation qui sensibilise à l’importance de la maîtrise du français dans les échanges professionnels.


France, 2067 : toute liberté de penser et d’écrire a disparu. Notre planète est désormais gérée par une intelligence artificielle tyrannique. C’est l’orthographe qui permettra aux participants de libérer l’humanité de cet esclavage en moins de 75 minutes !

C’est la proposition du « défi Revolt-IA des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes », le jeu d’évasion du Projet Voltaire. Les participants découvriront les subtilités de la langue française grâce à 10 énigmes d’orthographe ou de vocabulaire.

Tous les professionnels de la région, entreprises, collectivités ou associations, ont été invités à s’inscrire au grand jeu d’évasion 100 % en ligne, Projet Voltaire qui se tiendra le 17 juin 2021, de 11 h 30 à 13 h 30. À l’issue du jeu en ligne, les participants découvriront le podium des 3 meilleures équipes issues des entreprises, collectivités ou associations de la région. Chaque équipe doit comporter au maximum 6 participants. 

De nombreux partenaires engagés

Le « défi Revolt-IA » est offert par la Fondation Voltaire, fondation d’entreprise du Projet Voltaire. Ce concours bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de partenaires régionaux : la CPME AURA, la Digital League, EdTech Lyon, le Réseau entreprendre AURA et la French Tech One Lyon St-Étienne.

Une douzaine d’entreprises et d’institutions d’Auvergne-Rhône-Alpes, telles qu’ENGIE Solutions, Veolia, ou même la Ville de Lyon sont également engagées en tant qu’ambassadrices de l’événement.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !