webleads-tracker

Actu

La métropole veut rouler à l’hydrogène

La métropole veut rouler à l’hydrogène

En juillet dernier, la Métropole et la Région ont lancé Zero Emission Valley afin d’engager le territoire et ses acteurs dans une dynamique « hydrogène ». Le 30 novembre, 32 décideurs ont formulé une intention d’achat de véhicule hydrogène. A terme, Clermont souhaiterait obtenir la commande d’au moins 50 véhicules. L’implantation de la première station de recharge dans le quartier du Brézet a également été posée sur la table. Affaire à suivre.


Le vendredi 30 novembre a eu lieu la 1ère soirée du projet Zero Emission Valley organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par Clermont Auvergne Métropole, Engie, Michelin et Symbio, qui a réuni plus de 80 décideurs économiques et institutionnels à Clermont-Ferrand.

Cette 1ère soirée a rencontré un grand succès et près de 32 décideurs du territoire ont fait une intention d’achat de véhicule hydrogène avec une préférence d’implantation de la première station dans le quartier le Brézet.

Le projet Zero Emission Valley, lancé en 2017 par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a pour objectif de faire devenir la Région leader de la mobilité hydrogène en Europe, en accélérant le déploiement de véhicules à pile à combustible et de stations hydrogène. La volonté est de répondre aux enjeux climatiques via une politique de développement durable de la métropole. Quant à Clermont, l’objectif est d’obtenir la commande de 50 véhicules hydrogène.

Zero Emission Valley : La Région et la Métropole main dans la main

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !