webleads-tracker

Services aux entreprises

PROMAN à Moulins : Quand l’intérim rime avec proximité

PROMAN à Moulins : Quand l’intérim rime avec proximité

Moulins accueille un nouvel acteur du marché de l’emploi : la nouvelle agence Proman a ouvert ses portes début mai 2014 au 68 rue de l’Allier.


« Nous n’avons eu aucune difficulté particulière lors de la création de l’agence, si ce n’est de trouver un local suffisamment grand et idéalement situé ! » confie  la responsable d’agence Florence Carn qui peut s’appuyer sur une dizaine d’années d’expérience dans le secteur du travail temporaire mais aussi sur la force du réseau Proman. « La stratégie de développement du groupe repose sur son professionnalisme et l’assurance d’une présence nationale. Proman met l’accent sur l’ancrage local de ses agences d’emploi afin d’être au plus proche de ses clients, c’est pourquoi le choix de l’Allier et notamment Moulins s’imposait. »

Depuis son ouverture, l’agence a mis en poste une centaine d’intérimaires dans différents secteurs d’activité comme l’industrie, le BTP et la logistique. Avec une conjoncture économique extrêmement tendue, « le travail temporaire offre une opportunité d’insertion professionnelle aux demandeurs d’emploi », rappelle Florence Carn qui précise l’action de l’agence : « certains profils sont pénuriques, comme par exemple celui d’électricien avec un CACES nacelle, mais Proman forme aussi ses intérimaires pour les faire monter en compétence et répondre aux attentes des clients. »

Quant à l’ancrage local, c’est une condition de la réussite pour Florence Carn : « Nous sommes soucieux de  nous intégrer dans la vie moulinoise, et nous serons présents sur les salons professionnels, les journées de l’emploi et toutes autres occasions qui nous permettra de nous faire connaître auprès des demandeurs d’emploi et des entreprises de la région de Moulins. »

Le réseau Proman en bref

Proman a été créé en 1990 à Manosque, dans les Alpes de Haute-Provence par la famille Gomez. Avec plus de 600 salariés et 220 agences (dont 3 en dehors de France), Proman est aujourd’hui le 5e acteur de l’emploi français, et la 1re société indépendante et familiale française. La société compte près de 15 000 clients, dans tous les secteurs d’activités, qui lui permettent d’employer 23 000 équivalents temps plein en intérim.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !