webleads-tracker

Société

Puy-de-Dôme | Le panoramique des Dômes fête ses 10 ans

Puy-de-Dôme | Le panoramique des Dômes fête ses 10 ans

A l’occasion du 10ème anniversaire du Panoramique des Dômes, une programmation inédite et variée se tiendra dans le département du 26 au 28 mai.


« Dix ans ça se fête et nous avons prévu une programmation exceptionnelle ! Notre volonté sera toujours de promouvoir notre territoire et plus particulièrement le sommet du puy de Dôme. Cet anniversaire organisé en partenariat avec le Conseil départemental du Puy-de-Dôme est l’occasion de mettre en avant notre destination, notre dynamisme et notre volonté de faire vivre des émotions à nos visiteurs. », déclare Nicolas Tournebize, Directeur général de TC Dôme.

Lionel Chauvin, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, ajoute : « Un temps disparus, les rails sont de retours sur les flancs du puy de Dôme depuis 2012 ! Depuis, le Panoramique des Dômes permet une montée en toute sécurité, en respectant la nature, les écosystèmes et la fragilité de ces espaces. Nous laisserons ainsi à nos enfants un site propre et en harmonie avec les enjeux de la préservation de la nature et le bien être des visiteurs. C’est pourquoi je souhaite une longue vie et un joyeux anniversaire au Panoramique des Dômes ! »

A partir du 26 mai l’exposition « Un train peut en cacher un autre » sera au 1er étage de la Maison de Site. C’est l’occasion de retracer l’histoire de la montée du puy de Dôme à travers trois périodes et notamment de découvrir que le Panoramique des Dômes n’est pas le 1er train à gravir ce site.

Au programme également le 26 mai, une journée jeune public avec un concours de dessin et un spectacle ; un concert, organisé le 27 mai à 20h, fera suite à une émission live organisée par Radio Scoop. Le 28 mai, un concert symphonique ainsi qu’un spectacle pyrotechnique en partenariat avec la Radio France Bleu concluront les festivités.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !