webleads-tracker

Société

Puy-de-Dôme | Les Jeudis des Archives en juin

Puy-de-Dôme | Les Jeudis des Archives en juin

Chaque jeudi, les Archives départementales ouvrent leurs portes pour un accès privilégié et plein de surprises. Visites guidées, ateliers de découverte ou encore conférences vous dévoileront ce lieu intriguant, exceptionnel et trop… méconnu !


Le mois de juin réserve à nouveau de beaux moments de découverte. Ne ratez pas les derniers rendez-vous hebdomadaires avant la pause estivale !

Près de 40 kilomètres linéaires de documents sont conservés aux Archives départementales. Des archivistes passionnés vous accompagnent à la rencontre de ce patrimoine collectif et individuel. Ils partageront avec vous leur métier, vous feront découvrir les fonds documentaires et vous livreront les dernières techniques de recherche et de conservation.

Coup de projecteur sur un document insolite (1er jeudi du mois), visites guidées thématiques des coulisses (2e jeudi), ateliers d’initiation à la paléographie (3e jeudi) et de découverte des sources (4e jeudi) sont au programme de ces rendez-vous hebdomadaires – en présentiel ou en webinaire ! Pendant les vacances scolaires, les Jeudis des Archives s’adaptent aux graines d’archivistes et à leur famille avec des ateliers et thématiques dédiées.

Toutes les animations et les ateliers sont gratuits et ouverts à tous.

Le programme complet des #JeudisArchives et les modalités de réservation sont à retrouver sur www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr ou en suivant l’actualité des Archives sur Facebook @archivesdepartementalespuydedome.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !