webleads-tracker

Artisanat

Puy-de-Dôme | Obtention du label « Vignobles et découvertes »

Puy-de-Dôme | Obtention du label « Vignobles et découvertes »

Lionel CHAUVIN était heureux d’annoncer le 30 avril à l’ensemble des professionnels des secteurs viticoles et touristiques, l’obtention du label « vignobles et découvertes », délivré par Atout France le 14 mars 2022.


L’occasion de lancer officiellement la destination « Côtes d’Auvergne, Destination Volcans », terre d’accueil volcanique dont le vignoble singulier est enraciné au cœur de coulées de lave, entre basalte, granite et sols argilo-calcaire.

Le label « vignobles et découvertes », porté au niveau national par Atout France, est attribué pour 3 ans, à une destination à vocation touristique et viticole, proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, évènement, etc.), permettant ainsi au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées et de qualité.

Pour les professionnels du tourisme et de la viticulture, ce label doit permettre d’améliorer la lisibilité de l’offre qui reste difficile d’accès compte tenu de la multiplicité des produits et des appellations, d’accroître la fréquentation et la consommation touristique grâce à ce facteur d’attractivité, et enfin, de développer le débouché tourisme pour la filière viticole.

 

Le périmètre du label obtenu par le Puy-de-Dôme couvre la totalité de la zone AOC Côtes d’Auvergne élargie aux huit communautés de communes concernées, soient 266 communes (pour un total de 3 358 km²).

Les labellisés sont les professionnels viticoles (vignerons indépendants, cave coopérative) et les professionnels du tourisme réunissant hébergements, restaurants, activités culturelles et de loisirs, événements, structures réceptives et offices de tourisme.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !