webleads-tracker

Event

Quand le transport se célèbre à travers l’innovation

Quand le transport se célèbre à travers l’innovation

Dans le cadre de son concours Auvermoov, le SMTC invite les Clermontois à découvrir les solutions de transport du futur et à voter pour la start-up la plus innovante. C’est demain, samedi 10 novembre, place de Jaude à Clermont-Fd.


Solutions de transport du futur

Auvermoov est un concours de start-ups permettant de dénicher les solutions de transport du futur. Ce samedi, le SMTC invite les citoyens à venir découvrir les start-ups en compétition et à voter pour leurs projets préférés. Le rendez-vous est donné samedi 10 novembre, place de Jaude à Clermont, de 10h à 18h. Les participants au vote pourront gagner, via un tirage au sort, un an d’abonnement aux transports en commun ou un an de location de vélo électrique d’une valeur de 1000 €.

Hommage à Blaise Pascal et Marcel Michelin

L’événement est accompagné de deux jeux de piste à vivre en famille ou entre amis, et qui rendront hommage à la mémoire de deux figures des transports, Blaise Pascal et Marcel Michelin. Si l’on connait bien ce que Marcel Michelin a apporté à la mobilité, l’histoire se souvient moins du rôle qu’a joué le philosophe Blaise Pascal en inventant le concept de la rotation des chaises à porteur, sur un parcours défini, à Paris dans les années 1700.
Les deux jeux de piste sont “l’exploration Blaise Pascal”, à la recherche des chiffres perdus, pour un parcours d’environ 1h (dernier départ 16h30) et l’exploration Marcel Michelin, à la découverte du patrimoine, pour un parcours d’environ 2h (dernier départ 15h30).

Que sera le transport de demain ?

Une conférence est également proposée à 14h30, par Sophie Lacour sur le thème « Irons-nous tous en vélos électriques dans des gares de trains volants ? ». Sophie Lacour, docteure en Sciences de l’Information et de la Communication, spécialiste de l’Intelligence Artificielle et de la robotique de service, répondra aux questions légitimes et de plus en plus fortes qui se posent désormais au chapitre du transport : Quel sera l’avenir du voyageur, à quelle vitesse se déplacera-t-il d’un point à un autre, à bord de quel engin, quelles reconfigurations géographiques ces nouveaux moyens de transport impliqueront-ils et à quoi finalement ressemblera son expérience du voyage ?

Le programme complet de la manifestation est à découvrir sur www.auvermoov.fr



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !