webleads-tracker

RH & Management

Quand Villeurbanne devient village des recruteurs

Quand Villeurbanne devient village des recruteurs

Pour la 4e année consécutive, entreprises régionales et principaux acteurs de l’emploi se retrouveront les 23 et 24 mai 2018 sur l’avenue Henri Barbusse de Villeurbanne, lors de l’évènement « Le village des recruteurs, ouvert à toutes les personnes en recherche de nouvelles opportunités professionnelles.


Une offre 360°

Très attractive sur le plan entrepreneurial, la Métropole lyonnaise a vu naître en 2016, 1750 nouvelles entreprises. C’est dans cette dynamique qu’Aglaé, La Ville de Villeurbanne, Pôle emploi, la Mission Locale de Villeurbanne et l’APEC se sont associés afin de proposer un rendez-vous autour de l’emploi au panel très large.

Ainsi, ces 2 jours durant, il sera possible :

  • d’échanger avec des professionnels de la formation ;
  • de rencontrer des recruteurs d’entreprises ou d’agences d’emploi ;
  • de se faire accompagner pour le lancement de son entreprise ;
  • de trouver des structures afin d’opter pour le portage salarial.

 

Un accélérateur de recrutement en plein air

C’est en plein air, avenue Henri Barbusse, au cœur de Villeurbanne, que cette initiative prendra place. Les différents stands se tiendront le long de cette artère centrale, rendue piétonne pour l’occasion. Véritable accélérateurs de recrutement, des entretiens se dérouleront sur place, dans la partie « village ».

Les entreprises présentes balayeront de nombreux secteurs d’activité tels que l’industrie, l’immobilier, la vente (BtoB et BtoC), la grande distribution, la logistique, les transports, l’environnement, les assurances, le TP/BTP, le numérique, ou encore les services à la personne.

Pour multiplier leurs chances, les candidats sont appelés à postuler en amont sur le site web dédié.

Crédit photo : LeVillageDesRecruteurs

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !