webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Que dit mon bilan ? Nouveau service d’analyse financière en ligne

Que dit mon bilan ? Nouveau service d’analyse financière en ligne

Le bilan est un outil clé pour le chef d’entreprise. Pour bien piloter, il faut de bons outils et il faut savoir s’en servir ! C’est pour cela que Pyramide Conseil lance un site unique de conseil financier en ligne.


La société Pyramide est spécialisée dans le conseil, la formation et l’analyse financière depuis 23 ans.

«  Nous nous sommes rendus compte que les chefs d’entreprise sont très demandeurs de conseils pour mieux lire et comprendre leur bilan et autres documents comptables.  Savoir lire entre les lignes ! Cela leur permet ensuite de le défendre plus efficacement face aux banquiers ou pour convaincre un investisseur » explique François LLANOS,  conseiller chez Pyramide.

Le point de départ de ce nouveau service en ligne est le bilan établi par un expert-comptable.« Notre travail est complémentaire de celui de l’expert-comptable. Notre rôle consiste d’une part à expliquer les indicateurs financiers,  à vulgariser le vocabulaire technique, à mettre en avant les points d’amélioration, et d’autre part à donner des arguments au chef d’entreprise…. ».

Piloter une entreprise n’est pas simple. Etre le pilote d’une TPE ou d’une PME est difficile car il faut maitriser beaucoup d’outils différents. «  Nous avons pensé à un pack qui fait gagner du temps au dirigeant. Nous analysons, décryptons et expliquons le bilan et nous envoyons un rapport écrit sous 5 jours, accompagné de nos conseils et recommandations.  Nous proposons un module de formation en ligne d’une durée de 50 heures,  accessible selon les disponibilités de chacun. Enfin, nous avons édité un dictionnaire pratique de gestion dans lequel sont inclus des outils concrets : par exemple un modèle de plan de trésorerie. Nous voulons être factuels pour simplifier la gestion ».

Concrètement, il suffit de se connecter sur www.queditmonbilan.com et  créer un compte client. «  La procédure est sécurisée, simple et rapide : nous nous engageons sur un délai de réponse de 5 jours ». Le coût de cette démarche est accessible à toutes les entreprises.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !