webleads-tracker

Tendances Éco

Que vont changer les Français dans leurs repas en 2019 ?

Que vont changer les Français dans leurs repas en 2019 ?

Quitoque, lancé en 2014 et devenu le leader du marché de la livraison à domicile de panier-repas en France. Il a su convaincre des milliers de foyers à travers la France entière grâce à une promesse claire : digitaliser les courses alimentaires du quotidien.


Il a donc souhaité savoir si les familles françaises allaient changer leurs habitudes dans la cuisine. Un sondage* qui dévoile une véritable volonté de changement par rapport à 2018 dans l’organisation, le partage des tâches et des tendances fortes comme le batch cooking, ou la préparation des repas à l’avance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.quitoque.fr

2019 : l’année du changement
Pour cette nouvelle année, les français ont pris de bonnes résolutions concernant leur alimentation. C’est en effet ce que déclarent 87% des femmes et 74% des hommes. Cependant, les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ainsi, 75% des femmes ont décidé de mieux manger quand les hommes sont seulement 54% dans ce cas. Moins manger est un choix commun avec 71% de représentativité pour les femmes et 61% pour les hommes. Enfin, moins dépenser arrive en troisième choix pour 34% des français.

Qui va faire à manger ?
L’organisation des repas va faire partie des grands changements 2019 au sein des familles françaises.

En effet, plus de 65% des hommes et 69% des femmes interrogés déclarent vouloir modifier la gestion des repas. Les hommes sont plus de 75% à avouer devoir faire plus la cuisine qu’en 2018. En revanche, les femmes sont 59% à espérer s’occuper beaucoup moins des repas en 2019.

Cuisiner en amoureux et avec les enfants
Un fait surprenant concerne les personnes avec lesquelles les français veulent partager les tâches culinaires. Ainsi, 54% des français déclarent vouloir cuisiner avec leur conjoint(e), mais également avec leurs enfants qui arrivent à plus de 44%.

Le Batch cooking
Une des grandes tendances 2019 est la préparation à l’avance des repas pour le reste de la semaine. Les femmes sont ainsi plus de 71% à déclarer cuisiner leurs plats pour les autres jours. Cependant, les hommes semblent moins attirés par cette pratique puisqu’ils ne sont que 38% à anticiper leurs repas.

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 12.852 personnes représentatives de la population nationale française, âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire Buzzpress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 2 au 15 janvier 2019. Profils : 51% de femmes et 49% d’hommes. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !