webleads-tracker

Institutions

Quinzaine de l’international : la CCI incite les PME à l’export

Quinzaine de l’international : la CCI incite les PME à l’export
Crédit photo : C. Vautey

La 10e Quinzaine de l’International se tiendra du 19 au 30 mars prochains. Plus de 9 000 rendez-vous individuels sont programmés dans les 13 CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : encourager les entreprises du territoire à exporter.


Plus de 900 entreprises sont attendues à cette nouvelle édition de la Quinzaine de l’International. Il s’agit d’événement organisé pour la 10e année consécutive par CCI International Auvergne-Rhône-Alpes, le service International de la CCI Auvergne Rhône-Alpes et du réseau des CCI de la région, avec l’appui de l’Equipe Auvergne Rhône-Alpes de l’export.

Plus de 100 experts et 200 rencontres vont dynamiser les événements dans les 13 CCI d’Auvergne Rhône-Alpes. Les objectifs affichés sont de faciliter les projets des entreprises à l’export, en les conseillant dans des thématiques clés comme le financement, la réglementation, la logistique, les marchés.

En 2017, les exportations régionales ont progressé de plus de 5%, représentant près de 13% des exportations nationales. La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 17 000 entreprises exportatrices.

Crédit photo : C. Vautey

Tout le programme sur : www.quinzainedelinternational.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !