webleads-tracker

Information économique locale

Tech & Innovation

QuizzBox : interactivité et pédagogie par la question

QuizzBox : interactivité et pédagogie par la question
®Florent-Giffard

Depuis plus de 15 ans, la société QuizzBox s’impose sur le marché des solutions de vote et d’apprentissage interactif.


QuizzBox est née au cœur de l’Auvergne, en 2001. Son directeur Jean-Marc Nermond, est déjà à la tête du centre de formation digitale N°1 d’Auvergne : NextMedia, depuis 1988. Expert en pédagogie, il développe avec son équipe d’ingénieurs une solution logicielle innovante qui permet de rendre toutes les présentations Powerpoint interactives.

Le concept : vous posez des questions, les participants répondent en direct par l’intermédiaire de télécommandes, de smartphones ou de tablettes. Vous affichez les résultats instantanément (points, classements des meilleures réponses, podiums…) et ils sont automatiquement exportés dans Excel, sous forme de rapports complets, collectifs et individuels.
Vous créez des questionnaires simplement et rapidement via PowerPoint : la solution logiciel y étant directement intégrée sous forme d’Add-In. Insérez des images, des vidéos, des fichiers audio, utilisez les animations habituelles et en 2 clics rendez votre présentation interactive et participative. Le quizz suscite une approche pédagogique qui permet un ancrage mémoriel efficace chez les apprenants.

Les solutions de vote QuizzBox sont utilisées dans de multiples secteurs d’activité : éducation et enseignement, assemblées, réunions citoyennes, centres de certifications, d’examens, de formations, entreprises, évènementiel, AG de copropriété… Pour chaque domaine d’activité, une version logicielle a été développée spécifiquement.

Aujourd’hui, la société compte 25 employés. QuizzBox c’est également 2 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 2 000 clients en France et à l’étranger : Michelin, le Ministère de l’Intérieur, Enedis, l’Université Clermont Auvergne, Paris Sorbonne, la Région Occitanie, OPPBTP, Limagrain, le Ministère de l’Education Nationale… 750 000 de nos jeunes concitoyens utilisent les boîtiers de vote QuizzBox au cours d’un test de français lors des Journées d’Appel à la Citoyenneté. Les résultats de ce test permettent d‘ailleurs de calculer le taux d’illettrisme en France chaque année, depuis 7 ans !

QuizzBox est une entreprise locale qui a su s’imposer comme leader sur son secteur d’activité et conquérir de nouveaux marchés. Une filiale a vu le jour en Allemagne en avril dernier, et des distributeurs sont en place au Maroc et en Belgique.

La rentrée QuizzBox c’est aussi le lancement de la solution sur smartphone, tablettes et PC. Pour les universités, c’est’ l’opportunité de passer le pas des classes virtuelles en connectant simultanément des étudiants sur des campus différents !

Retrouvez-nous en 2019 à Paris Portes de Versailles :
– Salon Learning Technologies, 30 & 31 janvier,
– Salon Ressources Humaines, 19, 20 & 21 mars,
– Salons Préventica (Sécurité au Travail), 21, 22 & 23 mai,
– Salon de l’innovation pédagogique EDUCATEC les 21, 22 & 23 novembre.

En savoir plus : www.quizzbox.com
E-mail : contact@quizzbox.com



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !