webleads-tracker

Art, culture, divertissement

RCF63 lance une nouvelle émission : « Le Grand Entretien » !

RCF63 lance une nouvelle émission : « Le Grand Entretien »  !
Odile Saugues et Marc-Alexis Roquejoffre lors de l’enregistrement du Grand Entretien

Radios Chrétiennes en France, RCF pour les habitués, est une station de radio qui couvre l’ensemble du territoire par le biais de ses 63 antennes de proximité. L’antenne locale du Puy-de-Dôme (RCF63), dirigée par le journaliste Marc-Alexis Roquejoffre, innove en cette rentrée en lançant un grand rendez-vous bi-mensuel, « Le Grand Entretien » diffusé le 1er et le 3e mercredi de chaque mois. Particularité : cette émission est visionnable en vidéo sur le site de RCF mais aussi sur la chaîne youtube de la station.


« Devant les mutations que vivent aujourd’hui l’ensemble des media traditionnels, dont la radio, nous avons décidé de proposer que certaines de nos émissions soient également disponibles en podcast vidéo », déclare Marc-Alexis Roquejoffre, directeur de RCF63, l’antenne puydômoise de Radios Chrétiennes en France. Ainsi, la station qui vient de lancer une toute nouvelle émission « Le Grand entretien », propose à ses auditeurs de suivre en direct, lors de sa diffusion, le programme en vidéo sur le site de la chaîne. Pour les adeptes du podcast, l’émission reste disponible sur le site de la radio et est également mise en ligne sur la chaîne Youtube de RCF63 : RCF63TV.

« C’est bien dans cet esprit que nous avons initié cette émission qui s’appelle « le grand entretien », insiste encore Marc-Alexis Roquejoffre. « Tous les 15 jours, nous avons un invité de la vie politique ou économique, du département essentiellement, qui est mon invité et que je reçois sur RCF en radio et en vidéo. L’invité est là pour parler de son actualité et pour aborder les questions qui préoccupent les Auvergnats dans leur quotidien. » Il est donc possible de visionner l’émission en vidéo en direct lors de sa diffusion ou en différé en podcast et sur la chaîne Youtube de la station.

l’émission reste disponible sur le site de la radio et est également mise en ligne sur la chaîne Youtube de RCF63 : RCF63TV

« Nous avons reçu la députée de la première circonscription du Puy-de-Dôme, Odile Saugues, Flavien Neuvy, le maire de Cébazat, René Souchon, le président du Conseil régional, Jean-Pierre Brenas, leader de l’UMP sur la ville de Clermont-Ferrand et le rendez-vous est pris avec Olivier Bianchi, maire de la capitale auvergnate depuis le 4 avril 2014. Il n’est pas impossible que nous ouvrions l’antenne à des personnes qui ne sont pas du milieu politique. Ce matin, par exemple, j’ai invité Philippe Rousseau, le directeur de la rédaction du journal La Montagne qui viendra nous parler des évolutions que vit aujourd’hui la presse », précise encore Marc-Alexis Roquejoffre. L’émission, qui dure 20 minutes, est programmée le 1er et le 3e mercredi de chaque mois à 11h03 et 19h15. Celle-ci durera toute la saison, soit jusqu’au mois de juin 2015.

Rappelons que RCF est une radio locale, Radios Chrétiennes en France, présente sur le territoire du Puy-de-Dôme mais aussi partout en France par le biais de ses 63 stations. RCF 63 est une radio présente sur tout le département du Puy-de-Dome grâce à 6 émetteurs. Elle fonctionne grâce à 5 salariés et les contributions d’une cinquantaine de chroniqueurs bénévoles. La station compte en moyenne, selon le dernier sondage CSA, 17 000 auditeurs par jour et 60 000 auditeurs par semaine. RCF Puy-de-Dôme existe depuis 1988 et fut mise en place à l’initiative du diocèse de Clermont-Ferrand qui soutient toujours fortement la radio.

La nouvelle émission « Le Grand Entretien » s’inscrit pleinement dans la ligne éditoriale de la station qui reçoit déjà de nombreux invités tous les jours à la rédaction pour assurer ses journaux quotidiens. L’émission, initiée par Marc-Alexis Roquejoffre, a été programmée en accord avec le président de la radio, Patrick Saillant et en concertation avec le responsable d’antenne, Laurent Sciauvau. Le présentateur et directeur de la station, insiste bien sur le caractère interactif de l’émission : « Comme tout ce qui est du domaine du numérique, une fois que l’on a regardé l’émission et qu’on a pu l’apprécier et bien c’est un jeu d’enfant si l’on souhaite la faire partager à tout son carnet d’adresse. Il suffit de cliquer et de partager l’émission sur les réseaux sociaux. C’est aussi une manière d’être l’ambassadeur de notre station et de ses programmes. »

Les fréquences RCF dans le Puy-de-Dôme :

Ambert : 101.5
Charensat : 103.1
Clermont-Ferrand : 91.6
Issoire : 89.1
Mont Dore : 91.7
Thiers : 88.4



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !