webleads-tracker

Services aux particuliers

R’CONCEPT : des parcs itinérants pour les tout-petits

R’CONCEPT : des parcs itinérants pour les tout-petits

Créée en décembre 2013, R’concept est spécialisée dans la location et dans l’animation de structures gonflables pour les enfants, dans l’achat et dans la vente de structures et dans l’organisation de journées et de soirées évènementielles, à Biozat dans l’Allier. Une entreprise qui, sous l’égide de Jaoide Bechti, Maurin Bouhier et Ludwig Dziedzic, affiche son dynamisme et n’a pas peur de miser sur l’avenir.


“Nous sommes tous les trois éducateurs sportifs, et nous voulions devenir professeurs de sport.”, explique Jaoide Bechti.  Après avoir travaillé dans une mairie proposant des animations de structures gonflables, et  suite à mûres réflexions, Jaoide décide de créer sa propre entreprise dans ce domaine qui lui tenait à cœur. Il raconte ce qui pour lui n’était à la base qu’une “histoire de potes”, et qui est devenue un projet concret, résolument tourné vers le futur, l’emploi, et que les trois partenaires souhaitent développer sur un plan local et régional. Pour ce faire, ils répondent donc à l’appel d’offre de la mairie de Vichy. Ils n’obtiennent aucune aide financière mais bénéficient cependant de l’accompagnement de la CCI de l’Allier. L’envie vissée au corps, Jaoide assure avoir “toutes les billes en main, et surtout la volonté de réussir.”

« Nous proposons aux parents un lieu attractif pour leurs enfants qui, à travers nos parcs itinérants, se divertissent et se sociabilisent. Le respect des règles et d’autrui sont des valeurs éducatives qui nous paraissent très importantes à transmettre. » Au-delà de l’engouement, l’équipe de professionnels de l’enfance que constitue R’concept, est soucieuse « du bien-être et de la bonne humeur des bambins. »

Ambitieux mais prudents, les trois partenaires ne se séparent pas pour autant de leurs emplois respectifs. Jaoide affirme, non sans un certain brin d’humour, que “le fait de s’engager sur les plans professionnels et financiers fait peur mais que rien ne vaut une telle expérience !”



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !