webleads-tracker

Commerce

Rebond des commerces affectés par les manifestations

Rebond des commerces affectés par les manifestations

Situé au niveau de la presqu’île de Lyon, soit dans l’hyper-centre, l’Odyssée de Nima a été grandement affecté par les manifestations ayant eu lieu depuis le mois de décembre, comme beaucoup d’autres commerces. La gérante a lancé une campagne de crowdfunding pour survivre.


L’Odyssée de Nima est un concept-store, bar à thé, créé il y a un peu plus d’un an par Nadia Debache. Le chiffre d’affaires de cette boutique est en chute libre, et la gérante se retrouve aujourd’hui en manque de fonds, nécessaire au payement du loyer, des charges.

Campagne de Crowdfunding pour sa boutique

C’est un lieu d’échange interculturel basé autour du thé où l’on peut se retrouver autour d’une boisson, d’un jeu de société ou profiter ensemble d’un concert intimiste. Il est également possible d’acheter du thé en passant par la boutique ou sur le site e-commerce. Afin de rebondir, Nadia a décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur GoFundMe.

A Lyon, comme ailleurs en France, de nombreux commerces du centre ville se voient fortement atteints « commercialement », suite aux différentes manifestations sociales de ces derniers mois.

Cette idée organisée par L’Odyssée de Nima est une première réponse liée à l’originalité, le dynamisme et la solidarité entre les citoyens qui croient aux commerces de proximité.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !