webleads-tracker

Culture

Reconnaissance pour la ville de Châtel-Guyon

Reconnaissance pour la ville de Châtel-Guyon
Le maire de Châtel-Guyon, Frédéric Bonnichon, recevant le prix

La ville de Châtel-Guyon reçoit le prix spécial du “Dynamisme territorial” des Rubans du patrimoine 2019 pour la réhabilitation de son théâtre. Un lieu unique, chargé d’histoire, qui reprend vie avec plus de 50 000 spectateurs depuis 2015.


Ce concours est organisé en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, la Fédération Française du Bâtiment, la Fondation du patrimoine, la Fédération nationale des Caisses d’Épargne et le Groupement français des entreprises de restauration de Monuments Historiques.

Il récompense des communes et des intercommunalités ayant réalisé des opérations de restauration ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti.

Les jurys régionaux et le jury national ont pris en compte les critères suivants : intérêt et valeur du patrimoine considéré, cohérence esthétique et architecturale, matériaux et organisation du chantier, qualité de la mise en œuvre, retombées de ces opérations d’un point de vue social, économique, culturel, environnemental et touristique, audace de l’opération et mobilisation populaire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !