webleads-tracker

Tendances Éco

Reconversion 100% féminine

Reconversion 100% féminine

Formation, création d’entreprise et changement d’activité : le salon Profession’L offrira toute une palette d’outils aux femmes en reconversion professionnelle. Rendez-vous du 20 au 21 septembre au Palais de la Bourse, à la CCI Lyon pour cette seconde édition.


La reconversion professionnelle est aujourd’hui devenue affaire courante dans la vie professionnelle des Français, et notamment des femmes qui jonglent souvent entre travail, obligations familiales et nouveaux challenges.

 

Etre prêtes au changement !

 

Séverine Valette, cofondatrice du salon, prévient qu’il est important de bien préparer sa venue pour un maximum d’efficacité : « Nous accueillerons des associations comme des grosses entreprises. Cette année, nous organisons le salon sur deux jours. Soixante conférences sont au programme. C’est important de rencontrer les bonnes personnes pour faire mûrir son projet. Il faut préparer son CV et être prêt au changement ».  

 

L’an dernier, ce sont plus de 2 500 visiteuses âgées en moyenne de 25 à 55 ans ont pu être accompagnées. En plus des 60 conférences prévues cette année, les femmes en questionnement professionnel trouveront des stands d’entreprises expertes de la formation, du recrutement, de la création d’entreprise et de l’accompagnement individuel.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !