Transports, Livraisons, Logistique, Emballage

FlixBus : record de fréquentation cet été

FlixBus : record de fréquentation cet été

1,7 million de passagers transportés cet été : FlixBus dépasse de loin son objectif annoncé au début de l’été (1,3 million). Avec désormais 3,7 millions de personnes ayant emprunté un car vert depuis le début de l’année, Flixbus contribue à imposer le car longue-distance comme le symbole d’une mobilité populaire, en France comme en Europe.


A l’image des trajets les plus demandés cet été (Paris/Bruxelles, Toulouse/Paris, Lyon/Clermont-Ferrand, Barcelone/Toulouse et Paris/Le Havre), la combinaison de l’offre, du service et du prix a su séduire toutes les catégories de passagers, familles et groupes en tête. Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus, s’en félicite : « En proposant depuis l’ensemble du territoire de nouvelles possibilités de voyages plus écologiques et plus accessibles tout en créant des centaines d’emplois locaux, FlixBus répond parfaitement au triple enjeu social, environnemental et spatial. »

Le car longue-distance a toute sa place dans le débat sur la mobilité d’aujourd’hui comme de demain

Une mobilité plus propre, plus partagée, plus connectée et plus autonome : la définition de la mobilité souhaitée par la ministre des Transports correspond à ce que propose le car longue-distance aujourd’hui :

• Il répond à l’enjeu du déplacement en réduisant la congestion : chaque car sur les routes permet de retirer 30 voitures. Avec plus de 1 300 véhicules en Europe, FlixBus retire quotidiennement l’équivalent de 39 000 voitures individuelles des routes, dont 6 600 en France.

• Il répond à l’enjeu environnemental en réduisant l’empreinte écologique : le car est vertueux à partir de 38% de taux de remplissage. Avec plus de 65% de taux d’occupation moyen et des cars répondant à la norme Euro VI et remplacés en moyenne tous les 3 ans, les véhicules FlixBus sont bien plus écologiques que le parc automobile français (8,8 ans en moyenne).

• Il répond à l’enjeu du service en rendant le déplacement intelligent : le car longue-distance propose wifi-gratuit, prises électriques et fréquences adaptées à la demande. Les professionnels – notamment les indépendants – ainsi que les étudiants bénéficient des dessertes vers les aéroports et les universités.

• Il répond à l’enjeu social en reliant directement des territoires délaissés à toute l’Europe. Avec 200 000 connexions quotidiennes, plus de 1 200 destinations dans 26 pays d’Europe et 200 arrêts en France, FlixBus rendra le voyage accessible à 40 millions de passagers en Europe en 2017.

Yvan Lefranc-Morin : « Nous soutenons la volonté forte des décideurs nationaux, régionaux comme locaux de vouloir contribuer au changement de mentalité quant à l’offre de transport. Le car longue-distance a toute sa place dans le débat qui s’ouvre.

A propos

FlixBus, compagnie de transport en car longue-distance, est implantée à Paris, Berlin, Munich, Milan, Zagreb, Amsterdam et Stockholm. La start-up, créée en Allemagne, propose depuis 2013 une offre de mobilité alternative, plus écologique, à la portée de tous les budgets. Avec 200 000 liaisons quotidiennes vers plus de 1200 destinations dans 26 pays, FlixBus dispose du 1er réseau de cars longue-distance d’Europe et a transporté plus de 60 millions de passagers depuis sa création, dont 30 millions en 2016. La 1ère ligne française a été lancée en septembre 2015. Depuis plus de 7 millions de passagers ont depuis été transportés en France, dont 3,3 millions en 2016.

FlixBus mise sur un modèle économique innovant reposant sur une coopération étroite avec des partenaires régionaux – le plus souvent des PME familiales bâties sur des générations de succès : d’un côté les équipes FlixBus se chargent de rendre les lignes opérationnelles ; de l’autre, des partenaires font rouler les célèbres cars verts. Cette alliance entre l’esprit d’entreprise et d’innovation d’une grande marque de mobilité européenne et l’expérience des opérateurs traditionnels de transports permet une nouvelle offre de mobilité pour toute l’Europe.

www.flixbus.fr/entreprise



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !