webleads-tracker

Actu

1300 postes en CDI dans la région

1300 postes en CDI dans la région

Expectra, filiale du groupe Randstad spécialisée dans le recrutement des cadres et agents de maîtrise, prévoit de recruter 1 300 personnes sur l’ensemble de la région d’ici la fin de l’année 2018, dont tous seront en CDI. Tour d’horizon sur les profils recherchés.


Filiale du Groupe Randstad France, Expectra, est un acteur français de l’intérim spécialisé et du recrutement cadres et agents de maîtrise dans les domaines : Informatique & Télécoms, Ingénierie & Industries, BTP & Construction, Comptabilité & Finance, Commercial & Marketing et RH & Juridique.

En 2016, Expectra a recruté en CDI, CDD et intérim 13 000 experts, cadres ou agents de maîtrise, au bénéfice de ses 4 300 entreprises clientes. Expectra est présent dans les 30 plus grandes villes françaises avec 400 consultant(e)s et chargé(e)s de recrutement organisés par ligne d’expertise métiers.

Des métiers en tension

Les recrutements proposés par Expectra, portent sur six qualifications : commercial, comptable, ingénieur études et développement informatique, conducteur de travaux, développeur informatique et contrôleur de gestion. Parmi ces qualifications, cinq sont dites « en tension », c’est-à-dire qu’elles sont associées à des difficultés de recrutement. Il s’agit des qualifications de conducteur de travaux, d’ingénieur études, de développement informatique, de commercial, et de comptable.

1300 emplois en CDI

Concernant la région Auvergne Rhône-Alpes, 1198 recrutements en CDI sur des métiers en tension sont à prévoir, dont 234 sur des postes de cadres. 97 sont des postes de commercial et chargés d’affaires, 27 des comptables, 30 des conducteurs de travaux, 7 des contrôleurs de gestion et 35 des développeurs informatiques et 38 des ingénieurs en développement informatique.

Dans le Rhône, 123 postes en CDI sont à pouvoir : 41 sont des postes de commerciaux et chargés d’affaires, 16 des comptables, 21 des conducteurs de travaux, 2 des contrôleurs de gestion et 11 des développeurs informatiques et 32 des ingénieurs en développement informatique.

Les compétences les plus recherchées en 2017 

Formation supérieure Bac + 4/5 en contrôle de gestion/finance (DECF, DESCF, MSTCF) ou école de commerce avec une option finance/contrôle de gestion. Expérience d’au moins 3 ans en tant que contrôleur de gestion. Connaissances en analyse financière : rentabilité, structure de bilan, évolution de la trésorerie, méthodes de valorisation d’entreprise. Maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, macros), Access, SAP, Hyperion, Cognos, Essbase, Oracle, Magnitude.

Pour consulter les offres, rendez-vous sur www.recruter.expectra.fr



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !