webleads-tracker

Santé

Relais pour la vie, un événement unique

Relais pour la vie, un événement unique

Le Relais pour la vie est un événement sportif et solidaire en hommage aux personnes malades atteintes de cancer et qui permet de collecter des dons en faveur de la lutte contre cette maladie. Ce défi sportif symbolise celui vécu au quotidien par les malades. Il se tiendra le 28 et 29 septembre 2018 au circuit d’Issoire.


Organisé par la Ligue contre le cancer, Le Relais est un événement unique en France qui rassemble pendant 24 heures non-stop des équipes de marcheurs et de coureurs qui relèvent le défi de se relayer sur une piste qui leur est réservée.
La composition des équipes varie de 5 à 30 personnes. De manière sportive ou ludique, en marchant ou en courant, il n’existe qu’une seule règle : une fois le départ donné, il doit toujours y avoir au minimum une personne de chaque équipe sur la piste et ce à n’importe quel moment des 24h. Chaque année, une dizaine de départements français organisent cette manifestation et des milliers de personnes se mobilisent aux cotés de la Ligue.

Des dons pour sauver plusieurs vies
Le projet de financement porté par le Relais pour la vie est l’achat d’un scanner Somatom. La dernière génération de cet outil High Tech permet l’acquisition des images en 3D en quasi temps réel. Très utile dans le cadre des procédures interventionnelles guidées par scanner, il concerne 1 200 patients par an. Grâce aux dons, la Ligue envisage de cofinancer cet appareil à hauteur de 50%, pour une somme d’environ 300 000 €.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !