webleads-tracker

Décideur

Remaniement : Pascal Mailhos, nouveau préfet de région

Remaniement : Pascal Mailhos, nouveau préfet de région
Pascal Mailhos, préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, crédit photo : préfecture d’Occitanie

L’annonce a été officialisée, ce mercredi 24 octobre, lors du Conseil des ministres : Pascal Mailhos a été nommé préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes. Il remplace Stéphane Bouillon qui devient directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.


Ce mercredi 24 octobre, Pascal Mailhos a été nommé nouveau préfet lors du Conseil des ministres. Depuis 2016, il était le préfet de la Grande région Occitanie. Il remplace Stéphane Bouillon, qui dirige désormais le cabinet du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Pascal Mailhos, âgé de 60 ans, est passé par l’ENA, a été nommé préfet du Finistère en 2008, de la région Bourgogne en 2011, puis de la région Midi-Pyrénées et de la Haute-Garonne en 2014. Durant les quatre dernières années, il travaillait aux côtés de Carole Delga, présidente de la région Occitanie, qui est revenue sur le travail de Pascal Mailhos :

Je salue le travail de ce défenseur des valeurs de la République avec qui je partage le goût du terrain. Il a su pendant 4 ans être à l’écoute des collectivités et notamment des grands dossiers régionaux que nous portons ensemble en Occitanie, notamment sur les enjeux de transports et de mobilité ou encore l’emploi avec la signature du Programme d’Investissement dans les Compétences (PIC)“. confie Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, dans son tweet du 25 octobre.

Laure FERANDON



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !