webleads-tracker

Commerce

Remerciements | Les acteurs de la Grande Soirée de l’Éco

Remerciements | Les acteurs de la Grande Soirée de l’Éco
Tous les partenaires de la Grande Soirée de l’éco Clermont-Auvergne réunis à travers leurs identités visuelles

A l’occasion de la 9ème Grande soirée de l’Éco Clermont-Auvergne qui se déroulera jeudi 16 septembre, le Journal de l’Eco tient à saluer et à remercier chaleureusement ses partenaires. Chaque jour, toutes ces entreprises et collectivités travaillent activement au développement social, humain et économique du territoire.


Clermont Auvergne Métropole est un acteur majeur du territoire métropolitain. Située dans le département du Puy-de-Dôme, elle est une véritable capitale économique, culturelle, sportive et universitaire. Cette dernière comprend 21 communes et compte 294 000 habitants.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est un autre partenaire indispensable au Journal de l’Eco. Elle est la 2ème région française en taille de population, d’économie et de diversité culturelle. Située au sud-est de la France, elle partage ses frontières entre la Suisse et l’Italie ce qui en fait un carrefour européen très fréquenté. La Région Auvergne-Rhône-Alpes alterne entre métropoles et villages, entre innovation et savoir-faire ancestral.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole que nous saluons est un établissement public. Elle a pour mission principale auprès des entreprises la création et le développement des activités économiques. Elle représente les intérêts collectifs auprès des décideurs publics. Elle forme par ailleurs les dirigeants d’entreprises et leurs collaborateurs et elle a en charge la gestion des équipements et l’aménagement du territoire. Aux côtés de Clermont Auvergne Métropole et de la Région AURA, la CCI Clermont-Auvergne-Métropole sont des partenaires fidèles de la Grande Soirée de l’Eco.

La Banque Populaire AURA est un financier du territoire, qui soutient et accompagne autant les particuliers que les professionnels avec plus de 01 million de clients. Elle fait partie intégrante du tissu économique et social de nos régions. Elle met l’accent sur une relation de proximité avec ses clients pour pouvoir répondre avec le plus de précision à leur demande.

Le groupe Orange fait partie des plus importantes sociétés de télécommunications française et mondiale. En 2020 elle est présente dans 26 pays et compte pas moins de 259 millions de clients à travers le monde. En plus de fournir de la télécommunication, Orange délivre du réseau internet et propose des services bancaires. C’est un groupe engagé pour le développement durable et l’inclusion numérique. Il n’hésite pas à soutenir et créer différents projets pour le développement économique, ce qui en fait un acteur de confiance qui donne à chacune et chacun les clés d’un monde numérique responsable.

La Caisse d’Épargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin est un établissement spécialisé dans le secteur bancaire et de produits financiers. C’est un service bancaire pour particuliers et professionnels.

Riom Limagne et Volcans est une communauté d’agglomération situé au nord du département du Puy-de-Dôme. 67 000 habitants sont répartis sur les 31 communes. Ses missions sont de développer le territoire et d’améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Limagrain est une coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe international.  Il est devenu le 4ème mondial et est présent dans 57 pays. Concentrés sur le progrès génétique des plantes. Il sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures et potagères. Il souhaite coopérer pour le progrès de l’agriculture partout et pour tous.

Mercedes Benz-AG est un groupe allemand de constructeur automobile mondial, il est présent tout autour du globe. Ce dernier est connu pour la fabrication de voiture de luxe. En 2020, 2,1 millions de voitures ont été acheté ce qui prouve un savoir-faire et une fidélisation du client.

Le groupe Gestion 4 est un acteur incontournable depuis 40 ans dans le savoir-faire de l’expertise comptable et du conseil en Auvergne. Le groupe comprend près de 130 collaborateurs spécialisés et accompagne plus de 3000 clients au quotidien. Il vous accompagne pour piloter votre entreprise.

Le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) est le premier réseau d’entrepreneurs en France, c’est un partenaire social où les entreprises  adhérentes sont à 95 % des PME. Le MEDEF œuvre pour la défense des droits des entreprises et les valorise.

Autre partenaire essentiel au Journal de l’Eco : BECOMS, assembleur de technologies et de talents, accompagne sa clientèle dans la transformation et les innovations de leur entreprise. Du développement à l’infrastructure en passant par le conseil et la formation, Becoms gère tous les aspects de la transformation digitale de ses clients.

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) est un autre partenaire social qui défend les intérêts des petites et moyennes entreprises tous secteur confondus (industries, commerce, artisanat…). L’organisation patronale est forte d’un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers ainsi que 117 unions territoriales. La CPME est présente dans tous les départements y compris l’outre-mer.

Le Groupe Chaumeil est leader dans le print, la communication et la gestion documentaire. Il propose des solutions globales clé en main et sur mesure. Il réalise une offre complète en imprimerie, communication et gestion documentaire.

MARC Production est une agence de communication et de création d’événements créée en 2014. Au coeur de la crise, l’agence s’est orientée vers des LIVES vidéo permettant de manière innovante une nouvelle proximité avec les acteurs du territoire. Elle englobe aujourd’hui l’agence BGC Toscane ainsi qu’un pôle événementiel et de relations presse avec COM’ Solutions. Innovante et adaptée, l’agence accompagne ses clients pour qu’ils puissent devenir leur propre média.

Enfin, Turing 22 offre des espaces de travail pensés pour libérer les entrepreneurs des contraintes liées à l’hébergement de leur entreprise sur la région clermontoise. Qu’il s’agisse de louer un bureau à Clermont-Ferrand ou profiter de l’espace de coworking, Turing 22 a été imaginé avec l’idée que le lieu de travail peut être aussi confortable que la maison et aussi stimulant qu’un verre entre amis.

Grâce à leur présence et leur soutien, le Journal de l’Eco contribue au quotidien à mettre en avant l’actualité locale et positive de nos régions. Un grand merci à eux, qui oeuvrent au développement social, humain et économique de notre territoire !

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !