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Remise des prix du Concours National de la Commercialisation par les DCF Clermont-Ferrand

Remise des prix du Concours National de la Commercialisation par les DCF Clermont-Ferrand

Lundi 14 avril a eu lieu la remise des prix aux lauréats clermontois du CNC (Concours National de la Commercialisation) à CCI Formation. Retour sur l’événement.


La lauréate du CNC Clermont 2014 est Sophie Duchesne (Godefroy de Bouillon). Les 2e prix et 3e prix ont, quant à eux, été attribués respectivement à Guillaume Jaffreux et Rémi Convert (Institut des métiers).

Le Concours National de la Commercialisation est une compétition organisée chaque année par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Elle permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise. 

Organisée en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formations via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5. 

La problématique commerciale, proposée chaque année par le partenaire de l’édition, est dans un premier temps traitée à l’écrit. Cette étape – qui récompense localement les meilleures copies – est suivie d’une sélection régionale au cours de laquelle les participants présentent oralement leurs propositions. S’en suit une sélection puis une finale nationale devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.

 L’édition 2012 a mobilisé 9 000 étudiants de la fonction commerciale issus de 260 établissements et – pour la première fois du fait de la thématique – des étudiants en tourisme.

 Les DCF en bref

Les Dirigeants Commerciaux de France sont un groupement de professionnels dont la volonté est de promouvoir et de faire évoluer la fonction commerciale. L’association de Clermont-Ferrand se réunit une fois par mois lors de conférences thématiques, d’ateliers du manager ou encore de visites d’entreprises.

 

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Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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