webleads-tracker

Psycho, Social, Bien-être

Rencontre avec Arthur Beroud, coach nutrition et bien-être à Clermont-Ferrand

Rencontre avec Arthur Beroud, coach nutrition et bien-être à Clermont-Ferrand

Envie de reprendre son alimentation en main ou d’améliorer ses performances sportives ? Arthur Beroud, coach forme et bien-être du BodyFeel Center de Lyon, propose un bilan corporel gratuit, ainsi qu’un suivi nutritionnel hebdomadaire. Qu’il s’agisse d’une remise en forme, d’une perte de poids ou d’une prise de masse musculaire, le coach compose des programmes nutrition et sport adaptés aux objectifs de chacun.


A seulement 22 ans, Arthur n’en est pas à son coup d’essai en matière d’entrepreneuriat. Après un DUT en Gestion des Entreprises et Administrations, c’est avec son père qu’il ouvre une boutique de chaussures en franchise. Fort de cette première expérience, il se lance un nouveau défi en tant que coach nutrition et bien-être, « par passion naturellement, mais aussi par envie d’indépendance ». Comme toujours, le hasard fait bien les choses : « J’ai découvert ce métier lors d’un covoiturage, en rencontrant une coach du BodyFeel Center, un groupement de distributeurs indépendants basé à Lyon. L’activité qu’elle m’a décrite m’a passionné, car elle offre aux gens, qu’ils soient novices ou grands sportifs, l’occasion d’atteindre leurs objectifs physiques et de se dépasser ». Après une formation au suivi nutritionnel et sportif, Arthur se lance en février dernier, élargit et fidélise rapidement sa clientèle grâce au bouche-à-oreille.

Un bilan corporel gratuit

Un suivi efficace ne peut démarrer sans un « état des lieux » complet. Le coach propose donc des bilans corporels à ceux qui le souhaitent : « Cela passe tout d’abord par un questionnaire poussé sur les habitudes alimentaires et sportives de la personne. Je complète ces informations en utilisant une balance impédancemètre. Elle permet de connaître toute la composition du corps: masse musculaire, masse graisseuse, masse osseuse, taux d’hydratation, le métabolisme de base (vos dépenses caloriques au repos sur une journée), etc. S’en suit une analyse des résultats et la définition des objectifs de la personne, qu’il s’agisse d’une remise en forme, d’une perte de poids ou bien d’une prise de masse musculaire ».

Réaliser ses objectifs, dépasser ses limites

Les programmes nutritions réalisés par Arthur s’appuient sur les produits Herbalife, une gamme de compléments alimentaires naturels aidant au contrôle du poids. Le coach nous explique: « Nous fixons de nouvelles habitudes alimentaires à l’aide d’un dossier nutrition détaillé. Ce dossier permet de planifier des plans repas, de savoir quoi et comment manger, comment faire ses courses ou lire les étiquettes. Enfin, nous nous voyons une fois par semaine : mes clients doivent prendre régulièrement leurs mesures, je les fais remonter sur ma balance pour voir leur évolution. Là encore, j’adapte constamment leur programme en fonction des résultats obtenus. Certaines évolutions peuvent être impressionnantes, ce qui est très gratifiant pour moi ! »

Couplés à de nouvelles habitudes alimentaires, les compléments Herbalife sont un « véritable coup de pouce », comme le précise Arthur, « il y a par exemple la boisson « Formula 1 », qui est un substitut de repas que je conseille régulièrement pour le petit déjeuner. En général c’est un repas qui est négligé par manque de temps, alors qu’il est le plus important de la journée! Ce substitut représente 40% des apports journaliers nécessaires, il est très riche en vitamines minéraux. » Arthur propose également des produits dédiés aux sportifs de haut niveau, avec qui il entame de nombreuses collaborations. Il témoigne : « La gamme H24, comme son nom l’indique, suit l’athlète sur toute la journée. Il y a les compléments pris matin et soir bien sûr, mais elle intègre aussi la nutrition nocturne et des boissons hypotoniques qui améliorent les performances du sportif. »

Pour développer son activité, le coach ne manque pas d’idées ! La dernière en date ? Organiser des sessions de sport collectives, gratuites, et ouvertes à tous, les « Fit Challenge ». Il détaille : « Avec les participants, nous nous retrouvons tous les mercredi à 18h au stade Philippe Marcombes pour 90 minutes de sport collectif, il peut s’agir d’un footing, d’une séance de musculation, ou même d’un cours de zumba ! L’ambiance est conviviale et motivante, faire du sport en groupe donne une énergie incroyable ! »

Pour découvrir les prochains Fit Challenge, cliquez ici !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !