webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Yannick Socquet : « Internet est un levier de développement capital de votre business »

Yannick Socquet : « Internet est un levier de développement capital de votre business »

Et si le net devenait un outil de prédilection pour développer votre chiffre d’affaires ? Telle a été la question posée à une assemblée de 40 personnes venues participer à la rencontre du club 1+1 du 15 avril 2014.


Organisé au Novotel du Brézet, cet évènement, animé par Virginie Perrot du Journal de l’éco en partenariat avec Brioude Internet, avait pour objectif de sensibiliser les entrepreneurs sur les bienfaits de l’utilisation d’Internet pour leur entreprise.

Nicolas Baleydier, chef de projet Coachs Numériques au sein de l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne (ARDTA), a présenté le dispositif numérique mis en place par la Région Auvergne : « Les coachs numériques répondent à une véritable attente des artisans et TPE qui, malgré un bon taux d’équipement en informatique (74 %), ont un réel besoin d’accompagnement dans le développement des usages. Les Coachs numériques interviennent aux côtés des entreprises pour les aider dans la définition de leurs besoins, dans le choix des prestataires, dans la mise en œuvre de solutions pour des problématiques de création de site web, e-commerce, génération de trafic, mise en place de solutions de gestion de la relation clients… ». Un véritable réseau d’accompagnateurs est mis  à la disposition des TPE afin de leur permettre d’être plus rapidement compétitives. D’ici à 2014, ce sont 150 TPE qui devraient bénéficier de ce dispositif offrant la possibilité aux entrepreneurs d’augmenter leur visibilité et de développer leur chiffre d’affaires grâce à une meilleure appropriation du numérique sous toutes ses formes.

Franck Raynaud, directeur du développement Iris Interactive et président Auvergne TIC, a présenté les missions du cluster du numérique de la région. Il a également exposé les avantages de faire partie d’un réseau comme celui des DCF, Dirigeants Commerciaux de France.

Yannick Socquet, directeur associé de Brioude Internet, a ensuite pris la parole en rappelant l’importance pour une entreprise d’avoir un site Internet de qualité. Puisqu’aujourd’hui Internet est le média le plus utilisé pour effectuer une recherche, les entreprises ne peuvent se passer de ce canal pour communiquer ou simplement être visible sur le net. Brioude Internet se propose de développer et mettre à jour le site Internet de ses clients. L’agence leur permet d’être bien référencés sur les moteurs de recherche et s’occupe également de l’achat de mots-clés sur Google Adwords.

Jean Philippe Roux, gérant de Forêt Investissement, a conclu la rencontre avec son témoignage sur l’utilisation d’Internet dans le développement de son activité de vente de forêts.

logo-brioude-internet

En savoir + :

Sur Brioude Internet : http://www2.lejournaldeleco.fr/brioude-internet-le-developpement-des-entreprises-passe-necessairement-par-internet/#.U1oi4uZ_szM

http://www2.lejournaldeleco.fr/1063-brioude-internet-une-entreprise-pionniere-en-auvergne-une-passion-qui-ne-s-essouffle-pas/#.U1oi7eZ_szM

Sur Auvergne TIC : http://www.auvergnetic.com

Sur le dispositif « Coachs numériques » de l’ARDTA : http://www.auvergne.fr/article/des-coachs-numeriques-pour-les-tpe

Sur les DCF :  http://www.reseau-dcf.fr/Auvergne/Clermont-ferrand/99017



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !